La tête des Merlus

Fondé en 1926, le Football Club de Lorient, qui a fêté en 2016 ses 90 ans, s’est stabilisé au niveau professionnel depuis 1995. Vainqueur de la Coupe de France en 2002 et finaliste de la Coupe de la Ligue la même année, le FCL a disputé en 2016-2017 sa onzième saison consécutive en Ligue 1 et a joué plus de 450 matches parmi l’élite. Aujourd’hui en Domino’s Ligue 2, les Merlus souhaitent retrouver le plaisir de jouer et permettre à leurs supporters de vivre des soirées riches en émotions au stade du Moustoir.

Club dynamique porté par un fort élan de sympathie, le club des Merlus fédère autour de son identité et de ses valeurs. Vecteur d’image, accélérateur de notoriété, acteur de l’économie locale et créateur de lien social, le FC Lorient, compte plus de 4800 abonnés, 400 partenaires et rassemble près de 8000 spectateurs de moyenne au stade du Moustoir.

Le FCL c’est aussi 190 clubs amateurs de la région affiliés à « L’Armada du FCL », 12,000 jeunes footballeurs bretons invités chaque saison à des animations événementielles, un club engagé et citoyen, qui réalise de nombreuses opérations caritatives et actions sociales.

Enfin, le Centre de Formation du FCL, au cœur du projet de développement du club, allie performances sportives (Champion de France U17 et meilleure CFA de France en 2015) et éducatives (100% de taux de réussite au baccalauréat, cursus post bac proposés).

Président : Loïc Féry

Directeur Général : Fabrice Bocquet