2 Déc | Actualités

Espace FCL : c'est signé !

Ce 3 juillet restera un grand jour pour le FC Lorient. En effet, le club morbihannais a signé cet après-midi à Ploemeur les contrats d’acquisition des terrains de Kerlir et les contrats de financement en vue de la prochaine construction de l’Espace FCL. Regroupant, sur douze hectares, toutes les forces vives du FC Lorient (l’équipe professionnelle, le Centre de Formation et l’administration du club), l’Espace FCL, outil moderne et fonctionnel, sera livré à l’été 2013. Loïc Féry, le Président du FCL, se réjouit de l’aboutissement de ce projet : « C’est un jour historique pour le FC Lorient. Cet Espace FCL, garant de la pérennité du club, a toujours été une priorité. Ça a été un peu plus long que prévu, mais le projet va aujourd’hui se concrétiser et c’est une grande fierté pour tous les amoureux du FC Lorient ».

Image

De son côté, Christian Gourcuff, l’Entraîneur Général du FCL, compte profiter de cet investissement pour donner une nouvelle dimension au club : « Je l’ai toujours dit: c’est quelque chose d’important dans les perspectives d’évolution du club. Pour le FC Lorient et sa formation, on attendait cela depuis longtemps. C’est une grande nouvelle, un évènement très important. C’est le type d’investissement qui peut faire franchir un palier, en termes de crédibilité, d’identité de jeu et de qualité dans le travail. J’attends maintenant avec impatience de rentrer dans les murs et de pouvoir l’utiliser. »

Situé sur la commune de Ploemeur, plus particulièrement sur le village de Kerlir, cet Espace FCL est également une grande fierté pour le Maire, Loïc Le Meur : « Cela fait longtemps que nous travaillons sur l’implantation du FC Lorient sur la commune de Ploemeur. Cette signature est un résultat particulièrement positif. C’est un projet prometteur, à la fois pour la commune de Ploemeur, pour le FC Lorient et surtout pour le Pays de Lorient tout entier. C’est pour nous un honneur de recevoir le FC Lorient et tout ce qu’il va générer autour de lui en termes d’image et de développement économique, social, sportif pour le territoire de Ploemeur en premier lieu et pour le Pays de Lorient ».