Les stages Expérience FCL Acadomia

Du football, des échanges, beaucoup de plaisir et bien sûr la rencontre avec les joueurs professionnels, c’est la recette que proposent le FC Lorient et son partenaire Acadomia, pour faire vivre des stages uniques pendant les vacances scolaires.

Plongez au cœur du FC Lorient à travers plusieurs jours d’expérience totale chez les Merlus : entraînements, tournois, ateliers éducatifs, mais aussi visite du Stade du Moustoir et du centre d’entraînement du club.

Ouverts à tous les jeunes de 10 à 14 ans, de tous les niveaux (le but étant avant tout de s’amuser) et assurés par des éducateurs diplômés du club, les exercices proposés sur le terrain permettront à chacun d’évoluer dans leur football et leur vision du jeu. Des activités pédagogiques complémentaires seront également au programme (cours d’anglais, de méthodologie appliquée) et viendront ajouter une dimension d’apprentissage ludique à cette expérience complète.

Une journée à l’Espace FCL sera également prévue afin de rencontrer les joueurs professionnels du FC Lorient. Après avoir assisté à la séance d’entraînement, les stagiaires pourront échanger avec les pros et le staff technique. Un moment de complicité où les stagiaires pourront faire des selfies, mais aussi faire dédicacer des cartes, maillots, chaussures… ou leur tenue de stage qu’ils auront reçue le premier jour.

Enfin, et c’est une tradition… chaque session a son parrain ! Un grand entretien est donc organisé avec un joueur professionnel du FC Lorient. Un moment où les stagiaires ont la possibilité de poser toutes leurs questions et recevoir, peut-être, quelques conseils footballistiques !

Plus de 75% des stagiaires sont « complètement satisfaits » de leur stage lors de la saison 2021-2022, et 100% le recommandent. Alors n’hésitez plus !

Dates et tarifs

SessionsDatesTarifs en Demi-pension
Févrierdu 13 au 17 février 2023

Tarifs en Demi-pension

Févrierdu 20 au 24 février 2023

Tarifs en Demi-pension

Conditions d'inscription

• Important : les stages Expérience FCL sont désormais ouverts aux enfants âgés de 10 à 14 ans (nés entre 2009 et 2013).
  1. Choisissez la session en fonction des dates qui vous conviennent.
  2. Reportez vos choix sur le formulaire d’inscription et complétez entièrement toutes les informations demandées.
  3. Téléchargez et complétez la Fiche sanitaire
  4. Téléchargez et complétez l’autorisation de droit à l’image
  5. Autres documents à joindre : Licence club 22-23 ou certificat médical de moins d’un an + attestation d’assurance scolaire 22-23.

Important :

• Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets, dans la limite des places disponibles.
  • Le FC Lorient se réserve le droit d’annuler une session si le nombre de participants est inférieur à 10, et en fonction du contexte sanitaire, de l’activité du groupe professionnel et du centre de formation, de modifier le programme de la journée à l’Espace FCL .
  • En cas de souhait de règlement d’une partie ou totalité du stage par chèques-vacances, merci de le préciser dans le formulaire d’inscription et d’envoyer les chèques à l’adresse suivante : A l’attention du service événementiel, Espace FCL, Kerlir, CS 30131, 56271 PLOEMEUR CEDEX

• LES PIÈCES A JOINDRE :
    • Fiche sanitaire (téléchargeable dans le paragraphe "Condition d'inscription")
    • Certificat médical de moins de 3 mois OU licence 2022-23
    • Attestation d’assurance scolaire en cours de validité
  • Déposer les fichiers ici ou