Les Stages Expérience FCL Acadomia

Du football, des échanges, beaucoup de plaisir et bien sûr la rencontre avec les joueurs professionnels, c’est la recette que proposent le FC Lorient et son partenaire Acadomia, pour faire vivre des stages uniques pendant les vacances scolaires.

Plongez au cœur du FC Lorient à travers plusieurs jours d’expérience totale chez les Merlus : entraînements, tournois, ateliers éducatifs, mais aussi visite du Stade du Moustoir et du centre d’entraînement du club.

Ouverts à tou(te)s les jeunes champion(ne)s en herbe des générations 2011 à 2014, de tous les niveaux (le but étant avant tout de s’amuser) et assurés par des éducateurs diplômés du club, les exercices proposés sur les terrains de l’Arena 18 (Caudan) permettront à chacun d’évoluer dans leur football et leur vision du jeu.

Nouveauté cette saison, des cours d’anglais et de méthodologie dispensés par des professeurs agréés ACADOMIA (parrain officiel du club) permettront aux jeunes de lier leur pratique sportive à un cadre pédagogique indispensable à la réussite de tout joueur. Ludiques et très axés “terrain”, ces cours viendront enrichir la semaine de stage, et faciliteront la discussion avec les joueurs anglophones du FC Lorient ! Pour les vacances d’Avril 2024, les cours Acadomia se tiendront lors de la première semaine.

Une journée à l’Espace FCL sera également prévue afin de rencontrer les joueurs professionnels. Après avoir assisté à la séance d’entraînement, les stagiaires pourront rencontrer et échanger avec les pros et le staff technique. Un moment de complicité où les stagiaires pourront faire des selfies, mais aussi faire dédicacer maillots, ballon, chaussures… ou leur tenue de stage Expérience FCL Acadomia qu’ils auront reçue le premier jour.

Enfin, et c’est une tradition… chaque session a son parrain ! Un grand entretien est donc organisé avec un joueur professionnel du FC Lorient. Un moment où les stagiaires ont la possibilité de poser toutes leurs questions et recevoir, peut-être, quelques conseils footballistiques !

Plus de 80% des stagiaires sont « complètement satisfaits » de leur stage lors de la saison 2022-2023, et 100% le recommandent. Alors n’hésitez plus !

Quelques témoignages :
“C’était parfait. L’encadrement était très bien et professionnel. Merci d’avoir fait passer une excellente semaine à mon fils.”
“Mon enfant m’a dit après la journée 100% FCL “c’est le plus beau jour de ma vie Papa !” Merci au FCL et à l’Arena 18″.
“Maël a été ravi de son stage au point de nous redemander d’en faire un autre ! Il connaît enfin les coulisses de ce qui nous fait vibrer le week-end en famille”.
“Tony est revenu ravi de sa semaine, il a adoré les ateliers techniques, il essaye de mettre en place ce qu’il a appris lors des matchs le week-end
“.

Dates et tarifs

Session n°9 - Vacances d'Avril - Formule Foot & Acadomia Du 22 au 26 Avril 2024

369€

Session n° 10 - Vacances d'Avril - Formule Foot classique Du 29 Avril au 3 Mai 2024

339€

Conditions d'inscription

• Important : les stages Expérience FCL Acadomia sont ouverts aux enfants nés entre 2011 et 2014.
  • Horaires et lieu pour toute la semaine : 9h-17h, à l’Arena 18 (Caudan).
  1. Choisissez la session en fonction des dates qui vous conviennent.
  2. Reportez vos choix sur le formulaire d’inscription et complétez entièrement toutes les informations demandées.
  3. Téléchargez et complétez la Fiche sanitaire
  4. Téléchargez et complétez l’autorisation de droit à l’image
  5. Autres documents à joindre : Licence club 23-24 ou certificat médical de moins d’un an + attestation d’assurance scolaire 23-24.
  • Important :
    • Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets et réglés, dans la limite des places disponibles (24 places).
    • Le FC Lorient se réserve le droit d’annuler une session si le nombre de participants est inférieur à 15, et en fonction du contexte sanitaire, de l’activité du groupe professionnel et du centre de formation, de modifier le programme de la journée à l’Espace FCL .
    • En cas de souhait de règlement d’une partie ou totalité du stage par chèques-vacances, merci de le préciser dans le formulaire d’inscription et d’envoyer les chèques à l’adresse suivante : A l’attention du service événementiel, Espace FCL, Kerlir, CS 30131, 56271 PLOEMEUR CEDEX
    • Correspondance des tailles pour la tenue de stage offerte : choix parmi XXXS (8-9 ans) ; XXS (10-11 ans) ; XS (12-13 ans) ; S ; M

Formulaire d'inscription :

• JJ slash MM slash AAAA
  • LES PIÈCES A JOINDRE :
    • Fiche sanitaire (téléchargeable dans le paragraphe "Condition d'inscription")
    • Certificat médical de moins d'un an à la date du stage OU licence 2023-24
    • Attestation d’assurance scolaire en cours de validité
    • Autorisation de droit à l’image (téléchargeable dans le paragraphe "Condition d'inscription")
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 94 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.