FCL Web
Menu
Mickael Landreau signe pour quatres ans au FC Lorient comme entraineur

Un nouveau projet pour la Ligue 2

L'arrivée de Mickaël Landreau

2017-2018

Suite à la relégation du club en Ligue 2, Mickaël Landreau, l’ancien portier international français (11 sélections) et ancien gardien de Nantes, du Paris SG, du Lille OSC et du SC Bastia, est nommé entraîneur des Merlus. Le nouveau coach lorientais entame une toute autre carrière, celle de coach. Il est accompagné de Philippe Bizeul, entraîneur adjoint, Florent Ghisolfi, second adjoint, Pierre Bazin, préparateur physique, et Anthony Saulnier, entraîneur des gardiens.

En juin 2018, Christophe Revel, ancien entraîneur des gardiens du Stade Rennais, rejoint le staff lorientais en lieu et place d’Anthony Saulnier.

Le FC Lorient est donc sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Mickaël Landreau souhaite apporter de la fraîcheur, de la vie et du plaisir à tout un club, des joueurs aux supporters en passant par les Partenaires du FC Lorient.

A l’issue de cette première saison, les Merlus terminent à la 7ème place du championnat et enchaînent donc avec une seconde saison à ce niveau de compétition. Avec pour objectif de retrouver l’élite du football français à la fin de cet exercice.