15 Jan | Actualités

Le FC Lorient à l’écoute de son public

Depuis plusieurs saisons, l’amélioration du confort et de l’expérience vécue par les spectateurs au stade du Moustoir est au cœur des préoccupations du FCL. C’est ce qui nous a amenés depuis trois ans à réaliser d’importants investissements dans le stade (nouveaux sièges orange, nouvelle pelouse, etc.), dans les animations (dans les coursives et sur les écrans géants) ou encore dans la création des Corners du Moustoir avec des acteurs locaux de la restauration.

Mais pour répondre à vos attentes, quoi de mieux que de vous interroger régulièrement ? Plusieurs enquêtes ont ainsi été réalisés auprès du public (à commencer bien sûr par nos abonnés) pendant la phase aller, au stade et sur internet, concernant les animations, la restauration ou encore les conditions d’accueil au stade. Vos conseils, vos commentaires, vos critiques parfois vives ont été étudiés avec la plus grande attention… et ne sont pas restés sans réponse !

Ainsi, au cours des derniers matchs, plusieurs modifications ont été apportées et des nouveautés sont apparues dans différents domaines : vous nous avez demandé plus d’animations en Espace Famille ? La Merlu’s box est revenue, ainsi qu’un baby-foot et un joueur en dédicaces à chaque match. Un « rameur à smoothie » était également présent vendredi dernier, et d’autres innovations sont à venir. En matière d’animation, des drapeaux géants ont fait leur apparition sur le terrain lors de l’entrée des joueurs et d’autres ont été mis à la disposition des supporters en tribune Lorient Agglomération pour le match face à Lens.

La signalétique et l’information aux spectateurs est également un sujet qui vous tient à cœur : une sirène retentit désormais en fin de mi-temps pour vous prévenir du retour des joueurs et vous permettre de regagner votre siège avant la reprise du match, et un nouveau plan du stade sera prochainement installé non loin de la porte C. Dans les Corners du Moustoir, les boissons chaudes (café, vin chaud) étaient semble-t-il très attendues et ont fait leur retour, et nous travaillons à une meilleure gestion des files pour réduire votre attente. Enfin, afin d’éviter d’éventuelles intrusions dans les tribunes au retour de la mi-temps, le contrôle des billets a été renforcé à votre demande.

D’autres enquêtes seront menées durant la phase retour, n’hésitez pas à y participer pour nous aider à encore nous améliorer.

Partager sur : Facebook | X