FCL Web
Menu

Le FC Lorient, champion de France de la e-Ligue 1 !

7 Juin. | Infos Club

E3JaBATX0AQA_J0

Le FC Lorient est heureux et fier d’avoir décroché cette saison son premier titre de champion de France d’e-Ligue 1. Au terme d’une finale épique face à l’Olympique de Marseille, les Merlus, représentés par Leandro Peixoto (14ème au classement européen des FGS et 1er au classement français) et Fouma (24ème au classement européen des FGS et 2ème au classement français) d’Atlantide Wave, se sont imposés 3-2.

Après avoir affronté cette année, sur le jeu FIFA d’Electronic Arts sur PlayStation et Xbox, le Stade Brestois 29 (7-0), le Paris SG (3-4), le RC Lens (6-2), le Stade de Reims (4-0), le RC Strasbourg (2-0), le Nîmes Olympique (2-0) et enfin l’Olympique de Marseille (3-2), le FC Lorient est d’ores et déjà prêt à remettre son titre en jeu la saison prochaine.

Loïc Féry, président du FC Lorient, se réjouit de ce succès en e-Ligue 1 : « Nous sommes très honorés que le club ait remporté ce premier titre national e-sport. Je tiens à féliciter Atlantide Wave avec qui ce partenariat ne pouvait pas mieux démarrer et également nos deux représentants, Leandro et Fouma, pour leur superbe parcours et leur abnégation pour décrocher le trophée. Vivement la saison prochaine ! »

Salif Sané, président d’Atlantide Wave, est ravi de ce dénouement : « En tant que président d’Atlantide Wave, je ne peux qu’être très fier ! Fier du travail exceptionnel accompli par nos deux joueurs et par notre coach qui ont fait un parcours extraordinaire. Très fier du partenariat avec le FC Lorient qui se traduit dès la première année par un titre national. Nous avons déjà hâte de remettre notre titre en jeu l’année prochaine et de renforcer ce beau partenariat construit avec les Merlus ».

Leandro Peixoto et Fouma sont invités sur l’une des premières rencontres de la saison prochaine au stade du Moustoir afin de présenter leur trophée au public lorientais.