FCL Web
Menu

Le FC Lorient lance sa section futsal

3 Sep. | Equipe pro

FUTSAL

Les Merlus sont ravis de vous annoncer aujourd’hui la création de leur section futsal. L’ASPTT Lorient Futsal, créée en 2016 et présidée par Paul Auréart, devient dorénavant le FC Lorient Futsal.

Après cinq ans d’existence, l’ASPTT Lorient Futsal a rapidement connu des résultats positifs qui lui ont notamment permis de remporter la Coupe du Morbihan, d’être finaliste de la Coupe de Bretagne et d’atteindre le plus haut niveau régional (R1), soit la troisième division nationale.

Parallèlement à ces belles performances, la section s’est structurée avec trois équipes séniors, une équipe féminine et l’organisation de stages pendant les vacances scolaires.

Le FC Lorient est donc fier d’intégrer cette discipline au sein de sa famille et ainsi lui permettre de se développer encore plus amplement.

Arnaud Tanguy, Directeur Général du FC Lorient : « Le futsal est une pratique du football qui se développe de plus en plus et qui peut être un complément utile pour le foot à 11 contre 11. Les démarches entre le club et l’ASPTT Lorient Futsal ont été constructives, enrichissantes et aboutissent à l’intégration de cette section au FC Lorient. C’est une belle nouveauté pour le FCL et nous espérons tous que cette section réalisera de belles performances. Bienvenue au FC Lorient ! »

Paul Auréart, président de la section Futsal du FC Lorient : « Lancer le futsal à Lorient à travers l’ASPTT Futsal a été une aventure fabuleuse. Afin de donner un élan supplémentaire au futsal breton, l’opportunité de nous rapprocher du FC Lorient et donc d’une structure professionnelle était à saisir afin de bénéficier de moyens techniques, humains et logistiques supplémentaires. Nous sommes fiers d’intégrer la famille du FC Lorient et nous ferons le maximum pour représenter du mieux possible ses couleurs ».