17 Mai | Actualités

Le FC Lorient lance une nouvelle création sonore, en collaboration avec le bagad de Lann Bihoué

Le FC Lorient est ravi de vous annoncer aujourd’hui le lancement d’une nouvelle création sonore au stade du Moustoir en collaboration avec le Bagad de Lann Bihoué.

L’arrivée de cette nouvelle composition sonore complète un dispositif musical et sonore 100% lorientais déjà bien étoffé au stade du Moustoir les jours de match. La sirène de bateau qui retentit à une heure, trente minutes et quinze minutes du coup d’envoi, l’hymne breton, le « Bro Gozh ma Zadou », l’hymne du FC Lorient, l’univers graphique des écrans géants, le compte à rebours en langue bretonne, sont déjà des marqueurs de l’identité des Merlus et des rendez-vous importants pour les supporters lorientais lors de leur venue au stade.

Mise en avant du territoire et de sa richesse culturelle

Après sept saisons sur un autre style musical, les joueurs du FC Lorient et leurs adversaires entreront désormais sur le terrain accompagnés de la nouvelle création sonore, composée par Etienne Chouzier, artiste vannetais, et enregistrée avec le Bagad de Lann Bihoué, entité forte de Bretagne au rayonnement international. A travers cette innovation, le FC Lorient souhaite mettre en exergue le lien fort du club avec son territoire et mêler la richesse culturelle et musicale de Bretagne au football lors d’un moment fort et puissant de l’avant match pour les protagonistes et le public lorientais.

Enregistrée dans les studios de l’Hydrophone, scène de musique actuelle installée à Lorient La Base, la composition qui oscille entre musique électronique et musique traditionnelle bretonne, se veut moderne, entraînante et en adéquation avec les valeurs véhiculées par ces deux entités fortes du territoire lorientais.

Rendez-vous dimanche 21 mai, à l’entrée des joueurs sur le terrain, pour découvrir cette collaboration musicale et encourager nos Merlus pour la rencontre face à Lens.  Les joueurs du FC Lorient arboreront un flocage spécifique sur leurs maillots à l’occasion de cette première.

Partager sur : Facebook | X