FCL Web
Menu

Le FC Lorient se mobilise pour l’Octobre Rose

3 Oct. | Club citoyen

ll

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 1 logo_asnl Nancy

Sensible aux causes caritatives, le FC Lorient se mobilise une nouvelle fois pour l’Octobre Rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein.

Ce dimanche 7 octobre se déroulera la 10ème édition de La Lorientaise, course dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Plus de 11 000 participantes sont attendues pour cet événement devenu incontournable sur la région. Ce regroupement uniquement réservé aux femmes a la particularité de ne pas être ponctué par un classement, ce qui permet aux participantes de marcher ou courir au rythme qu’elles souhaitent et en toute convivialité. Pour la dixième année consécutive, les Merlus sont partenaires de l’opération.

A cette occasion, un don financier est alloué par le club à l’organisation de la course ainsi qu’un don en places pour les bénévoles de La Lorientaise pour la rencontre face au Paris FC. Dimanche, un maillot dédicacé du FCL sera remis à une participante pour la traditionnelle tombola de fin d’événement. Fier de ce partenariat, et sensible à plusieurs causes caritatives, il était tout à fait logique que le FC Lorient s’associe une nouvelle fois à cette opération.

Une opération lors de Lorient – Nancy

Toujours dans le cadre de l’Octobre Rose, le FC Lorient innove en termes d’activation de ses engagements caritatifs. A l’occasion de la réception de l’AS Nancy Lorraine vendredi soir et pour tous les matches d’octobre, les joueurs du club porteront un maillot spécifique lors de l’échauffement. Cette fois-ci, en partenariat avec B&B Hôtels, Parrain Officiel du club, les Merlus arboreront un maillot noir avec des logos roses du club et de la chaîne hôtelière. Un clin d’œil à l’opération nationale.

Comme les Merlus, B&B Hôtels œuvre pour diverses associations caritatives et s’engage à nouveau pour l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » durant l’opération Octobre Rose. Cette participation, née à l’initiative de deux hôtelières est reconduite cette année pour poursuivre l’action en faveur de l’association. De nombreuses animations seront organisées au sein des hôtels qui verront la vie en rose. Ainsi, B&B Hôtels distribuera des kits de sensibilisation dans les hôtels (dont les fameux rubans roses), chaque hôtelier portera un badge où l’esperluette du logo de B&B Hôtels se transformera en ruban rose… Comme sur le maillot d’échauffement des Lorientais vendredi soir…

L’Octobre rose 

En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Photo : Fabrice Bocquet (au centre), Directeur Général du FC Lorient, en compagnie d’Alain Giroux (à gauche), responsable de la Lorientaise, et de François Le Gourriérec, Président de l’Office de l’Education Physique et des Sports de Lorient.