FCL Web
Menu

Le FC Lorient soutient l’opération #EmojiBZH

13 Jan. | Infos Club

publication - FACEBOOK - 1920x1080px

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 1 Logo_smc_2016 Caen

Une convention de partenariat a été signée en ce début d’année 2020 entre le FC Lorient et l’association www.bzh. Cette association est le registre gestionnaire de l’extension internet .bzh. Par délégation de l’ICANN, organisme régulateur d’internet au niveau mondial, elle assure la gestion et la promotion de ce territoire numérique dédié à la Bretagne, sa culture et ses langues.

Dans le cadre de ce partenariat, le FC Lorient souhaite participer activement à la potentielle inscription d’un emoji drapeau breton dans le dictionnaire des tables de caractères Unicode. Le Gwenn Ha Du serait alors disponible sur plus de cinq milliards de smartphones à travers le monde. Cette opération rentre également en adéquation avec les valeurs du FCL, notamment la promotion du numérique breton à l’échelle mondiale et un fort ancrage territorial.

De son côté, l’association www.bzh est désireuse de s’entourer d’acteurs fortement ancrés en Bretagne, dont les Merlus, pour aider au montage de l’opération #EmojiBZH et l’épauler dans la promotion de la Bretagne numérique à l’échelle mondiale.

Ainsi, lors de la réception du SM Caen ce lundi, le FC Lorient communiquera sur cette opération auprès de ses supporters au stade du Moustoir sur ses écrans géants et sa nouvelle panneautique LED notamment.

Les Merlus comptent sur leur communauté numérique pour promouvoir le Gwenn Ha Du, déjà présent physiquement sur de nombreux événements à travers le monde, et ainsi faire du drapeau breton un emoji incontournable.