FCL Web
Menu

Le FCL poursuit son soutien à La Lorientaise

9 Sep. | Club citoyen

PHOTO_LALORIENTAISE

Le dimanche 3 octobre prochain se tiendra la 12ème édition de la Lorientaise, grand rassemblement organisé depuis 2009 par l’Office de l’Éducation Physique et des Sports de Lorient. Partenaire de la cause depuis ses tout débuts, le FC Lorient poursuit tout naturellement son engagement auprès de cet événement phare pour le territoire.

Cette année,  rendez-vous est donné à 9h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville aux milliers de participantes qui se mobiliseront pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Depuis la création de la Lorientaise, ce sont ainsi près de 510 000€ qui ont été reversés à la Ligue Contre le Cancer du Morbihan.

Dans le cadre de la convention signée entre les organisateurs de la manifestation et le FC Lorient, le club morbihannais offrira cette année encore à La Lorientaise un chèque de 2000€, un maillot dédicacé à gagner lors d’un tirage au sort et qui sera remis à l’heureuse gagnante avant le match FCL-Bordeaux ainsi que 200 places pour ce même match destinées aux bénévoles de l’association.

Un partenariat entre La Lorientaise et le FCL dont se félicite Alain Giroux le responsable de l’événement : « Je remercie le FC Lorient de son fidèle soutien à La Lorientaise, un évènement marqueur pour les femmes voulant témoigner et partager un moment de sport et convivialité autour d’une préoccupation féminine qui peut toucher une maman, une sœur, une tante, une cousine, une amie, une voisine, toutes les femmes.   Nous sommes fiers qu’une structure de sport professionnel puisse s’associer à une association comme la nôtre qui prône des valeurs de partage, d’entraide,  de bien-être et d’identification au territoire en parcourant les rues de Lorient en courant ou marchant ».

Arnaud Tanguy, Directeur général du FCL souligne de son côté :  « Le FCL accompagne la Lorientaise dans son évolution depuis son origine. Cette année marque le retour d’un événement marquant de la vie locale, qui se déroulera pour la première fois un jour de match des Merlus le 3 octobre prochain. Quel beau symbole de pouvoir ainsi réunir sur une même journée à Lorient des pratiquants de sport loisir et des sportifs professionnels. Le ville de Lorient représente un dénominateur commun à nos organisations et nous sommes ravis de contribuer une nouvelle fois à la bonne marche de La Lorientaise.  Réunir des milliers de personnes autour d’une cause commune n’est jamais anodin, et le FCL réaffirme par son soutien à la Lorientaise son ancrage au cœur du territoire. »