24 Mai | Actualités

Les Lorientais appelés en sélection nationale

Plusieurs joueurs du FC Lorient ont été appelé à rejoindre leur équipe nationale pour le prochain rassemblement. Rencontres de qualification aux compétitions internationales et matches amicaux sont au programme.

Enzo Le Fée avec l’Équipe de France Espoirs

Le numéro 10 des merlus a été appelé par Sylvain Ripoll à rejoindre la sélection des bleuets. Trois rencontres de qualification à l’Euro 2023 sont au calendrier. La première, dès le 2 juin, avec la réception de la Serbie à Grenoble. Ensuite, les espoirs enchaineront deux déplacements, en Arménie le 6 et en Ukraine le 9 juin. Les bleuets ont l’objectif d’assurer leur première place et leur qualification à l’Euro.

Théo Le Bris avec le U20

Le jeune milieu de terrain est convoqué, par le sélectionneur Bernard Diomède, pour disputer le tournoi international Maurice Revello avec l’équipe de France U20. Dès le 29 mai, Théo Le Bris et les bleus entameront le premier tour avec une rencontre face au Panama. Suivront ensuite des matches face à l’Arabie Saoudite le 1er juin et contre l’Argentine le 4 juin.

Bonke Innocent et Terem Moffi avec le Nigéria

Les deux joueurs nigérians du FC Lorient ont été appelé, par leur sélectionneur, à disputer les prochaines rencontres internationales. Dès le 28 mai, des rencontres amicales de préparation sont au programme aux États-Unis, face au Mexique puis à l’Équateur. Bonke Innocent et Terem Moffi enchaineront ensuite avec les deux premières rencontres éliminatoires à la CAN 2023, face à la Sierra-Leone (09/06) puis l’Ile Maurice (13/06).

Ibrahima Koné avec le Mali

Le buteur lorientais Ibrahima Koné est convoqué avec la sélection malienne à disputer les premières rencontres de qualification à la CAN 2023. Koné et le Mali recevront tout d’abord le Congo (04/06) avant un déplacement au Soudan du Sud (09/06). Le rassemblement se conclura par une rencontre face à l’Equateur.

Dango Ouattara avec le Burkina Faso

Dango Ouattara est aussi appelé pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations ! Avec le Burkina Faso, le jeune merlus recevra le Cap Vert (03/06) avant de se déplacer à Eswatini. Des premiers matches déjà très important dans l’objectif de qualification à la CAN 2023.

Partager sur : Facebook | X