FCL Web
Menu

Les Merlus s’entraîneront à Trégunc !

20 Mar. | Club citoyen

982_bp1_3356_1224x813

Dans le cadre de l’Armada du FCL, les Merlus délocalisent leur séance du mercredi 27 mars à Trégunc dans le Finistère. Une première dans ce département depuis le lancement de ces entraînements après les séances à Auray et Locminé la saison passée. Pour le plus grand plaisir des supporters lorientais basés dans cette région.

Les joueurs de Mickaël Landreau ont pour habitude de s’entraîner quotidiennement à l’Espace FCL à Ploemeur. Les inconditionnels supporters du FC Lorient sont d’ailleurs présents à chaque séance pour le voir et ainsi apprécier les séances du coach lorientais.

La semaine prochaine, les Merlus modifient leur programme de la semaine. En effet, le mercredi 27 mars, l’effectif professionnel du FC Lorient s’entraînera, exceptionnellement, en dehors de ses bases. La séance aura lieu, à partir de 15h45, sur le terrain du club de Trégunc, dans le Finistère. Un entraînement classique pour les Lorientais mais dans un cadre inhabituel.

Un Village d’animations

Le FC Lorient proposera, en amont de cette séance, un village d’animations. Il ouvrira ses portes dès 15h00, aux abords de ce même terrain. Une arène 1 contre 1, du tir de précision, la photobox du Moustoir, des concours de jonglage, la boutique du club et la présence de Merlux seront au programme de l’après-midi. De quoi patienter en s’amusant avant l’arrivée du bus lorientais.

Grande séance de dédicaces

La séance d’entraînement sera ouverte à tous et bien évidemment gratuite. Elle se terminera aux alentours de 17h30. Une grande séance de dédicaces se tiendra dans la foulée, aux abords de la pelouse. Des posters du club seront distribués pour cet événement. L’occasion pour les supporters de rencontrer Vincent Le Goff, Joris Sainati, Fabien Lemoine, Julien Ponceau, Maxime Etuin, Pierre-Yves Hamel et l’ensemble du groupe lorientais.

Pour rappel, l’Armada du FCL regroupe aujourd’hui plus de 190 clubs amateurs de la région, soit plus de 35 000 licenciés. Tout au long de la saison sportive, le FC Lorient organise plus de 40 événements que ce soit les soirs de match au Moustoir ou le mercredi via les Mercredis de l’Armada. L’Armada du FCL touche toutes les catégories d’âges, des U8-U9 aux U17, en leur proposant des animations variées et ludiques qui resteront forcément gravées dans les mémoires des enfants. Enfin, les clubs membres de l’Armada bénéficient également de tarifs préférentiels pour les rencontres à domicile.