10 Fév | Actualités

Loris Mouyokolo : « Tout le monde est concerné »

Titulaire pour la première fois de sa carrière avec le FC Lorient, Loris Mouyokolo, le jeune défenseur central formé au club, est revenu sur la qualification des siens face au Paris FC.

Loris, mission accomplie pour les Merlus ?
On a bien su réagir en seconde période. C’est le point positif. On se devait de conserver cette dynamique de victoires. C’est bien pour tout le groupe, notamment pour ceux qui jouent un peu moins. Ils ont pu se montrer.

Cette notion de groupe est importante pour le coach. Est-ce le sentiment du vestiaire ?
On a vraiment un groupe qui s’entend bien. Tout le monde est concerné même ceux qui jouent moins. On a pu le voir ce soir. On s’est pas mal débrouillé. On avait tous la même conviction à savoir que la victoire était atteignable.

Tu avais fait ta première au Parc des Princes dans d’autres conditions. Hier, c’était ta première titularisation. Comment l’as-tu vécue ?
C’est vrai que c’est différent. Je savais avant le match que j’allais jouer donc j’ai pu m’y préparer. Ça s’est plutôt bien passé. La première période était un peu compliquée le temps de s’acclimater et de découvrir le niveau professionnel. Au fur et à mesure du match, ça s’est bien déroulé pour moi.

Comment te situes-tu dans cette défense à trois ?
C’est un système que l’on travaille à l’entraînement donc nous avons des repères. Julien Laporte me guidait de par son expérience. C’est un système que l’on maîtrise maintenant.

Comment as-tu jugé ta complicité avec Yoann Etienne ?
On se connaît bien car on a évolué ensemble en réserve. On a des automatismes. Yoann prend la profondeur avec ses qualités de vitesse et de centre. On a eu un peu de mal à se trouver au début mais en passant par-dessus la défense, ça bien fonctionné. On s’est créé quelques occasions.

Avec Teddy et Yoann, vous êtes-vous parlés avant, pendant et après le match ?
Oui, on a échangé beaucoup. On découvrait tous les trois ce monde-là. Pendant le match, on a énormément parlé avec Teddy qui nous guidait et nous rassurait. Ensuite, on était content de ce que l’on avait fait. On poursuit l’aventure.

Ça donne envie d’y regoûter ?
Oui, bien évidemment. Déjà la première au Parc était incroyable. Cette fois-ci en tant que titulaire, ça donne envie de recommencer.

Avez-vous douté pendant la rencontre ?
Même à 1-0 on a gardé le ballon en voulant trouver l’ouverture. C’était un peu plus compliqué en première période. Lors de la seconde, on a mis plus de rythme dans les passes, dans les courses, dans les intentions de jeu. Ça nous a permis de décanter la situation avec les entrants qui ont beaucoup apporté. On n’a jamais perdu le fil, on ne s’est jamais inquiété. Il fallait y croire jusqu’à la dernière minute.

 

Partager sur : Facebook | X