FCL Web
Menu

L’UNICEF, au cœur de la réception du Nîmes Olympique

27 Nov. | Club citoyen

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 2 1200px-Nîmes_Olympique_logo_2018.svg Nimes

Comme chaque saison, le FC Lorient consacre un match à l’UNICEF, partenaire de longue date des Merlus. Cette année, cet évènement se déroulera autour de la réception de Nîmes.

Le FC Lorient est très impliqué dans la vie sociale lorientaise voire morbihannaise. Partenaire de plusieurs évènements tels que La Lorientaise ou le Téléthon, le FCL intervient aussi auprès du Centre Hospitalier de Bretagne Sud (CHBS) et des Restos du Cœur. Mais le partenariat avec l’UNICEF date maintenant de plusieurs saisons et reste un engagement fort pour les Merlus.

Le FC Lorient fait partie de la team UNICEF France et s’engage ainsi depuis 2010, sous l’égide de la Convention internationale des droits de l’enfant, à prendre des initiatives et à promouvoir des actions pour œuvrer en faveur de la cause des enfants et soutenir les actions menées par l’UNICEF sur le terrain. L’organisation travaille en étroite collaboration avec des partenaires du secteur sportif, afin de sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant et collecter des fonds pour financer ses programmes de terrain, parce que le sport est l’un des droits fondamentaux des enfants, mais aussi un formidable moyen d’action pour transmettre des messages forts.

Dispositif spécial !

Comme chaque saison, depuis maintenant sept ans, les Merlus organisent un match en l’honneur de l’UNICEF. Cette année, il se déroulera lors de la réception de Nîmes le mardi 28 novembre à 21h00. Un évènement qui ravit toujours Marie-Hélène Le Brigand, Présidente du Comité UNICEF du Morbihan : « L’UNICEF est heureux de pouvoir compter sur le FC Lorient parmi les nombreux porte-drapeaux qui soutiennent notre action au quotidien et mettent leur notoriété au service de la cause des enfants. Grâce aux Merlus, nous pouvons toucher un jeune public, pour assurer notre mission de sensibilisation aux droits de l’enfant et nous lui en sommes forcément très reconnaissants ».

En offrant à l’UNICEF une importante vitrine de communication, en organisant des événements de sensibilisation, le FC Lorient s’est ainsi engagé à devenir un véritable porte-parole de la défense des droits de l’enfant. Conscient du rôle sociétal du football, le FCL met en place un dispositif particulier pour la réception des Nîmois : le coup d’envoi sera donné par une jeune ambassadrice de l’UNICEF ainsi que d’un jeune membre des Jeunes Diabétiques du Morbihan, les joueurs porteront des t-shirts à l’échauffement et un don financier sera fait par le FC Lorient. Une centaine d’invitations a également été adressée au Comité du Morbihan pour ce match.