14 Avr | Actualités

Majeed Waris : “Restons calmes et lucides !”

Majeed Waris, auteur d’un magnifique but au Parc OL le week-end dernier, revient sur le succès face aux Lyonnais et aborde la fin de saison des Merlus.

Comment vis-tu la saison actuelle ?
Le FC Lorient est un très bon club. On joue bien au football et on s’y sent en famille. Après, c’est le football. Aujourd’hui, nous sommes dans cette position mais il faut tout donner pour nous en sortir. On se doit de se battre, pour ensuite, être fiers de ce que nous aurons réalisé.

Ressens-tu une certaine pression ?
Le football est un milieu où il y a beaucoup de pression. Il faut être prêt à la ressentir, à l’affronter. J’aime la pression. Je me suis toujours dit qu’il fallait travailler dur pour obtenir des résultats. C’est ce que nous sommes en train de faire.

Un des points forts des Merlus cette saison est l’attaque. Entre toi et Benjamin Moukandjo, vous intervenez sur 26 des 37 buts de la saison….
Je ne pense pas qu’il faille parler que de deux joueurs mais de toute l’équipe. Tout le monde travaille pour le bien de l’équipe, tout le monde défend…On se bat tous les uns pour les autres. Nous sommes un collectif. Chaque joueur a quelque chose à apporter à l’équipe. On a tous des responsabilités. C’est avec cet état d’esprit que l’on réussira notre mission.

T’es-tu toujours dit que vous pouviez rester en Ligue 1 ?
Oui, bien évidemment. J’y crois très fort. Nous avons des supporters fantastiques et ils nous l’ont démontré lors du dernier match à Lorient. Je peux comprendre qu’ils soient déçus de cette saison. Mais on donnera tout pour obtenir le maintien. Leur soutien sera primordial sur les derniers matches. Et ces dernières rencontres sont très importantes pour Lorient. Pas que pour le club et ses supporters mais pour tout Lorient.

Comment juges-tu ta saison ?
Je pense que je dois encore en faire plus. J’ai marqué quelques buts mais au niveau des passes décisives, je dois m’améliorer. Mais aujourd’hui, c’est la situation actuelle du club qui est la plus importante.

Quel était le sentiment après le succès à Lyon ?
Rester une grande partie de la saison dans la zone rouge ne réjouit personne, c’est une évidence. Le fait d’enchaîner trois victoires d’affilée nous fait forcément le plus grand bien. Mais à Lyon, nous avons vécu un match de fou. C’était une victoire fantastique mais c’est loin d’être fini. Nous devons rester calmes, lucides et travailler dur.

Quel était le discours du coach cette semaine ?
Il nous a dit que nous avions fait un très bon match à Lyon mais que la saison n’était pas terminée. On doit encore gagner au moins trois matches pour nous sauver définitivement. Il était forcément heureux pour le groupe mais il nous a dit de rester calmes.

Partager sur : Facebook | X