FCL Web
Menu

Mamadou Kamissoko : « Conserver cette confiance »

28 Fév. | Equipe pro

Kamissoko Mamadou (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 3 Orléans LF Orleans

Mamadou Kamissoko, le défenseur central des Merlus, qui a fait ses premiers pas en Ligue 2 dernièrement, espère poursuivre la belle série lorientaise face à Orléans samedi.

Mamadou, votre belle série se poursuit suite à cette victoire à Clermont (1-0)…
C’est une victoire très importante car jouer à Clermont n’est jamais évident. Le scénario de ce match est assez fou puisqu’on marque sur pénalty et eux manquent le leur dans les arrêts de jeu. On est actuellement sur une belle série mais on se sait plus attendus. Les équipes sont encore en effet plus vigilantes avant de nous rencontrer. On a fait un gros coup à Clermont.

Ce scénario à Clermont vous donne-t-il encore plus de confiance pour la suite de la saison ?
Cette victoire prouve que nous sommes généreux, que l’on fait preuve d’abnégation, que l’on se bat les uns pour les autres…Avant le penalty, on a montré à Illan qu’on était tous avec lui…On est vraiment ensemble et sur ce match, cela a fait la différence.

Tu as enchaîné deux titularisations et une entrée en jeu. Comment vis-tu ta saison ?
Dans la première partie de saison, j’ai fait les matches de Coupe de la Ligue. En championnat, mon temps de jeu est restreint mais le staff a fait appel à moi sur ces dernières semaines. J’essaye de répondre de la meilleure des manières quand le coach me sollicite. Je veux apporter le plus possible. Lorsqu’on n’est pas appelé à jouer régulièrement, il faut néanmoins se tenir prêt pour aider le groupe.

Tu représentes parfaitement l’état d’esprit affiché par le groupe ces dernières semaines…
Oui, après nous sommes tous professionnels. On se doit d’être exigeant avec soi-même. Nos performances vont favoriser le collectif. Si on peut tous apporter notre pierre à l’édifice, ce ne sera que bénéfique. On est plusieurs dans cette situation et on se doit de répondre présents pour pousser l’équipe à progresser.

Samedi vous affrontez Orléans. Comment abordez-vous ce match ?
On reste sur cinq victoires consécutives. Il faut donc conserver cette dynamique et cette confiance. L’US Orléans est une belle formation qui nous a battus au match aller (défaite 2-0). C’est une équipe qui a des joueurs d’expérience, que l’on doit évidemment prendre très au sérieux.

 

On parle d'eux