FCL Web
Menu

Mathieu Coutadeur : « Heureux de revenir au Moustoir »

14 Sep. | Equipe pro

Coutadeur Mathieu

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 0 AC Ajaccio Ajaccio

Arrivé cet été à l’AC Ajaccio en provenance de Laval, Mathieu Coutadeur, l’ancien milieu de terrain du FC Lorient, aborde ses débuts corses, la saison ajacienne et son retour au Moustoir. Entretien.

Mathieu, comment vas-tu après ton arrivée à Ajaccio ?
Je vais très bien. Après une saison délicate à Laval d’un point de vue collectif, tout se passe bien à Ajaccio. Je suis content d’être arrivé à l’ACA d’autant plus que notre début de saison est satisfaisant.

Après ton départ de Lorient en 2014, tu as rejoint Limassol à Chypre. Comment s’est déroulée cette expérience ?
Tout s’est très bien passé là-bas. Après Lorient, je voulais retrouver un club où je pouvais jouer. J’ai connu plusieurs pépins physiques à Lorient et j’avais besoin de me refaire la cerise. J’ai repris confiance après de belles performances. J’y ai joué un an et j’ai souhaité, avec ma famille, revenir en France. Laval s’est présenté et j’ai accepté leur proposition. L’année fut compliquée collectivement mais personnellement, j’ai réalisé une saison satisfaisante. J’ai toujours tout donné au Stade Lavallois que ce soit sur et en-dehors en terrain.

Quel était ton objectif en quittant Lorient ?
Je souhaitais tout simplement rejouer et mettre mes ennuis physiques de côté.

Quel bilan tires-tu du début de saison de l’AC Ajaccio ?
En termes de points, notre début de saison est satisfaisant. Aujourd’hui, nous sommes 7èmes avec 11 points. Nous sommes dans nos objectifs. Après, nous devons nous améliorer sur le plan du jeu. On a une grande force de caractère mais nous devons progresser dans la tenue du ballon. L’effectif a été pas mal renouvelé cet été. Par rapport à ce point, le début de saison est encourageant.

« Lorient ? Une équipe complète »

Comment expliques-tu l’accident du week-end dernier face à Nîmes (1-4) ?
C’est une défaite pas prévue. On sait que nous n’avons aucune marge de manœuvre par rapport aux autres équipes du championnat. Face à Nîmes, nous n’avons quasiment gagné aucun duel. On a faille dans l’engagement. Je pense que c’est une des raisons de notre défaite.

Comment abordez-vous le déplacement de demain à Lorient ?
On sait que ce sera un match difficile. On se concentre sur ce que l’on sait faire. On connaît nos points forts. Après, Lorient est une équipe complète avec une ligne offensive performante. Mais, on va tout faire pour ne rien leur donner durant ce match.

Que penses-tu des Merlus ?
J’ai vu quelques matches. En termes de recrutement, ils ont réalisé un travail de qualité en conservant des éléments habitués à la Ligue 1 et en recrutant des joueurs d’expérience. Les Merlus ont une belle équipe.

Est-ce un match particulier pour toi ?
Oui, forcément. J’ai des amis qui viennent au stade demain. J’ai gardé des contacts avec pas mal de monde sur Lorient. Avec ma famille, nous avons apprécié notre passage dans le Morbihan. Je suis très content de revenir au Moustoir. Je vais pouvoir revoir des visages familiers que ce soit au club ou chez les supporters avec qui j’entretenais des relations familiales.