FCL Web
Menu

Matthieu Saunier : « Prouver sur le terrain ! »

9 Jan. | Equipe pro

Saunier Matthieu  (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 1 LBC Châteauroux

Titulaire lors des deux dernières journées de championnat, Matthieu Saunier évoque la rencontre face à Châteauroux et l’état d’esprit du groupe au moment d’aborder la deuxième partie de saison. 

L’objectif pour ce premier match de 2019 sera pour vous de décrocher un premier succès et ainsi lancer une dynamique ?
Oui, il faut renouer avec la victoire car nous sommes sur une série négative avec une fin d’année 2018 contrastée. Donc l’objectif est bien sûr de se relancer directement dans ce championnat et de réaliser une grosse deuxième partie de saison.

Dans quel état d’esprit est le groupe pour la reprise  ?
Tous les joueurs sont rentrés de la coupure hivernale avec beaucoup de motivation. On a réalisé un travail physique important dès le 31 décembre afin d’aborder la reprise de la meilleure des façons et par la suite être performant jusqu’à la fin du championnat. 2019 commence et nous sommes très motivés pour atteindre l’objectif fixé ! Maintenant, il faut le prouver sur le terrain.

Quel est le principal axe d’amélioration sur cette deuxième partie de saison ?
Je pense qu’il faut que l’on soit plus efficace défensivement et offensivement. On peut mieux faire et l’on doit mieux faire.

De ton côté, tu as retrouvé du temps de jeu sur les dernières journées de championnat…
C’est sûr que ça fait du bien d’enchaîner les matches. On se sent mieux physiquement et techniquement quand on joue. Le principe est clair : on donne le meilleur à l’entraînement et c’est le coach qui décide. C’est une concurrence très saine entre nous car on a un objectif commun.

Et si tu as un vœu pour 2019 ?
La montée en fin de saison !

On parle d'eux