15 Avr | Actualités

MHSC – FCL : Confirmer l’embellie

Faire durer le plaisir

Les Merlus sont sur une très bonne dynamique actuellement. Grâce à leurs trois succès consécutifs, ils ont quitté la zone rouge et sont aujourd’hui barragistes. Une place qui permet aux Lorientais de toujours avoir leur destin entre les mains. Et la victoire à Lyon est très certainement un message important envoyé aux concurrents directs. Le FC Lorient est plus que jamais dans la course au maintien. Mais comme l’a répété cette semaine Bernard Casoni en conférence de presse : “ce n’est pas parce que nous avons gagné 4-1 à Lyon que nous gagnerons les prochains matches !” Les Lorientais ont bien conscience qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour renouveler leur bail dans l’élite du football français. Comme l’admet Majeed Waris, l’attaquant des Merlus : “Nous avons fait un très bon match à Lyon mais la saison n’est pas terminée. On doit encore gagner au moins trois matches pour nous sauver définitivement. Nous étions forcément heureux après la victoire à Lyon mais nous devons rester calmes et lucides”. La prochaine étape est à Montpellier ce soir. Une équipe pas encore sauvée mais qui reste sur un probant succès à Caen le week-end dernier. La  tâche ne sera pas évidente mais les Merlus ont montré récemment des valeurs de courage et de persévérance. Continuer sur cette voie là devrait leur permettre de connaître une fin de saison heureuse…

Montpellier, pour se sauver

De leur côté, les Montpelliérains ont l’occasion, ce soir, en cas de succès face aux Lorientais, de faire un grand pas vers le maintien. La victoire du week-end dernier à Caen a redonné confiance à la formation de Jean-Louis Gasset, battue la semaine précédente par Toulouse à la Mosson. Autant vous dire que les Pailladins espérent se mettre à l’abri le plus rapidement possible sous peine d’intégrer la course au maintien. Car, en effet, avec une défaite contre les Merlus, le MHSC ne serait plus qu’à deux points du FC Lorient. Jean-Louis Gasset attend donc une confirmation de la part de ses joueurs et espère “qu’ils se lâcheront” devant leur public. Nous pouvons donc nous attendre à une rencontre ouverte entre deux formations qui chercheront, au moins, à ne pas perdre !

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement ce samedi à Montpellier au stade de la Mosson (20h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Le Goff, Moreira, Koffi, Lautoa, Ciani, Peybernes, Touré – Wakaso, Bellugou, Mvuemba, Cabot, Philippoteaux – Marveaux, Moukandjo, Waris, Jeannot

Le groupe montpelliérain

Jean-Louis Gasset a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception du FC Lorient ce soir à 20h00 au stade de la Mosson.

Le groupe : Pionnier, Jourdren – Congré, Hilton, Pokorny, Mukiele, Roussillon, Deplagne – Y.Sylla, Lasne, Boudebouz, Skhiri, Dolly, Sessegnon – Ikoné, Mounié, Mbenza, S.Camara

Partager sur : Facebook | X