FCL Web
Menu

MHSC – FCL : Du costaud pour les Merlus !

23 Jan. | Equipe pro

22-BP1_3727

Le match

Montpellier-HSC-859 Montpellier 4 - 3 FC Lorient FC Lorient

Les Merlus se déplacent demain à Montpellier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. « Un gros challenge » attend Lorient comme l’a dit aujourd’hui Mickaël Landreau. Pour cela, il pourra compter notamment sur la première apparition de Yoane Wissa, arrivé hier au FC Lorient.

Une parenthèse de coupe

Après s’être brillamment qualifié à Angers il y a un peu plus de deux semaines, le FC Lorient se déplace demain à Montpellier dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Un gros rendez-vous pour les Merlus en perspective : « C’est la meilleure défense de Ligue 1. Montpellier compte aussi très peu de défaites et est très bien organisée, redoutable à domicile. C’est un très gros challenge qui nous attend » a admis ce midi Mickaël Landreau en conférence de presse. L’entraîneur lorientais poursuit sur la qualité de son adversaire : « Eux seront peut-être aussi dans une logique de rotation. Vont-ils garder la même organisation ? Sans doute… Leur réalisme m’impressionne. Pour nous, c’est un exemple à suivre ». Pour cette rencontre, Mickaël Landreau devra se passer des services de Jimmy Cabot, malade. En revanche, Yoane Wissa, la recrue hivernale, fera sa première apparition dans le groupe lorientais. Son contrat ayant été homologué dans les temps par la LFP.

Montpellier, c’est du costaud

L’adversaire du jour réalise une grosse saison en Ligue 1, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, après 22 journées de championnat, Montpellier occupe aujourd’hui la 7ème place de Ligue 1 avec la meilleure défense (15 buts encaissés), est toujours en course en Coupe de la Ligue (demi-finale la semaine prochaine face à Monaco) et en Coupe de France. D’où la réception des Merlus. Une saison pleine pour Benjamin Lecomte et ses coéquipiers : « Je pense que c’est la cohésion de tout un groupe. Le système convient parfaitement aux joueurs que l’on a. Certes, on a mis du temps à le mettre en place » explique-t-il. « Au début de saison, nous n’évoluions pas dans ce système et on n’enchaînait pas les bons résultats. Aujourd’hui, tout le monde s’y retrouve et a compris que si nous faisons les efforts les uns pour les autres, on serait capable de faire de belles choses. On est solide et on peut embêter n’importe quelle équipe de Ligue 1. Même si on doit progresser sur certains domaines pour rester en haut du tableau » poursuit-il. Ce domaine, c’est l’offensif. Avec vingt buts inscrits en championnat, les Montpelliérains pêchent effectivement quelque peu dans ce secteur. Malgré tout, les Merlus devront se méfier des attaquants du MHSC qui n’attendent qu’une seule chose : retrouver l’efficacité !

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Montpellier demain à 18h30 au stade de la Mosson (16èmes de finale de Coupe de France).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Saad, Rose, Conte, Lecoeuche, Le Goff – Bouanga, Wadja, Etuin, Lemoine, Wissa, Marveaux, Danic, Claude-Maurice – Courtet, Hamel

Le groupe montpelliérain

Michel Der Zakarian a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient demain soir à 18h30 au stade de la Mosson (16èmes de finale de Coupe de France).

Le groupe : Bertaud, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon, Cozza – Sambia, Lasne, Skiri, Dolly, Caumet – Ninga, Camara, Mbenza, Sio