15 Oct | Actualités

Mickaël Landreau : “Niort est sur une belle dynamique”

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé hier devant les médias avant d’affronter les Chamois Niortais demain au stade du Moustoir (20h45). 

Sylvain Marveaux et Gaëtan Courtet absents, comment voyez-vous votre animation offensive lundi ?
Comme je le dis depuis le début, une saison ne se joue pas à onze. L’avantage d’avoir donné du temps de jeu depuis le départ à un maximum de joueurs me permet aujourd’hui, quelques soient les options, d’avoir des joueurs prêts, disponibles et compétitifs. C’est plus ma vision des choses. Je peux compter sur un ensemble de joueurs et non sur un onze que je ne bougerai jamais.

Vous sortez de quinze jours de trêve. Le travail effectué était-il de qualité ?
Oui, c’était très intéressant à la fois dans la charge de travail, que ce soit physiquement ou athlétiquement, et à la fois par rapport à nos axes de progression. Offensivement, on doit combiner encore plus et collectivement trouver des enchaînements qui mettraient en difficulté des blocs équipe qui sont souvent recroquevillés. Ça nous permet d’avoir plus d’entraînement et d’avoir du contenu.

“Pas de match facile”

Que redoutez-vous le plus par rapport au match de demain soir ?
Niort une équipe habituée à la Ligue 2. Elle a des qualités techniques, elle joue vite vers l’avant et juste. Elle profite des erreurs de l’adversaire. C’est une équipe qui a de l’expérience.

Elle a le profil d’une équipe qui peut vous embêter…
Niort a des caractéristiques différentes des autres équipes que nous avons déjà jouées. Ceci étant, je ne m’attends pas à ce qu’elle se mette en favori du match. Au travers des résultats, je ne pense pas qu’il y ait de match facile. Elle est sur une belle dynamique. On est dans un championnat où c’est celui qui sera costaud et cohérent sur 38 journées qui fera un belle saison.

Partager sur : Facebook | X