FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Avancer sur nos principes »

11 Juil. | Equipe pro

Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)-11_2818x1880

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 3 396px-Logo_Stade_Brestois.svg Brest

L’entraîneur des Merlus s’est exprimé devant les médias avant la rencontre face au Stade Brestois 29 aujourd’hui à 18h00 à Lochrist (stade de Mané Braz).

Mickaël, qu’attendez-vous de ce match face à Brest ?
Ce match est pour moi une nouvelle base de travail. On ne peut pas être prêts vu la charge de travail, la charge d’entraînement. Il faut que l’on progresse et que l’on avance sur nos principes, par rapport à ce que l’on veut mettre en place. Tout ne sera pas parfait et il faudra donc travailler par la suite sur ce que l’on doit améliorer.

Allez-vous aligner deux équipes pour ce match ?
Non, il y aura plus de temps de jeu pour certains. Et inversement par rapport au match de Laval. Ceux qui joueront plus demain, le feront un peu moins face à Laval samedi.

« Faire un match cohérent »

Sentez-vous mieux physiquement vos joueurs aujourd’hui ?
Je pense que c’est trop tôt pour dire « mieux ». Ce qui est sûr, c’est qu’il y a une énorme charge de travail. On double beaucoup les séances avec de l’athlétique, de longues séances. C’est important d’emmagasiner le maximum de choses durant cette période. Inévitablement, on avance.

Ce match va-t-il vous jauger face au Stade Brestois 29 ?
Je pense que c’est bien trop tôt, c’est un match de préparation. Ce serait un leurre de dire, dans un sens ou un autre, que c’est significatif de ce qui se passera dans la saison. Il y a encore de la route. On veut bien se préparer, faire un match cohérent.

Pourquoi affronter Brest ?
C’est juste une question de disponibilité, d’organisation avec les clubs de l’ouest sur les choix de date.