FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Une belle rencontre de Ligue 2 »

1 Oct. | Equipe pro

Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)-3_1224x816 (2)

Le match

Le Havre AC Le Havre 3 - 2 FC Lorient FC Lorient

Avant de se déplacer demain soir au Havre (20h45) pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2, Mickaël Landreau a répondu aux questions des médias hier à l’Espace FCL.

Mickaël, si vous ne gagnez pas demain soir, vous quittez le podium…
Depuis le début on le dit : la Ligue 2 est très exigeante, très compacte, très homogène. Il y a toujours, en haut du classement, des équipes que l’on attend et d’autres que l’on attend moins. Quand on voit le classement, d’un match à l’autre ça peut bousculer. Il se définira sur la durée, sur le fait de bien gérer des résultats qui seront moins bons. Le match nul contre Nancy n’était pas non plus une contre-performance. On est quoi qu’il arrive dans l’endroit dans lequel on a envie d’être.

Que pensez-vous du Havre AC ?
Ce sera une nouvelle belle rencontre de Ligue 2. Ils ont fait un très bon début de championnat. C’est une équipe athlétique, qui fait de belles choses au niveau offensif. Je pense qu’ils vont vouloir s’imposer à domicile devant leur public. Eux aussi, dans un autre sens, ont besoin de remporter ce match pour continuer à être dans le bon wagon.

Vous restez sur deux résultats mitigés…
Oui, mais on aurait pris un point à Auxerre et on serait toujours invaincu…On n’aurait pas la même analyse. Ce n’est qu’un résultat. On préfère toujours gagner.

Est-ce que cela change la donne pour vous ?
Franchement, non. Que ce soit au quotidien ou dans la manière d’aborder les matches, ce sera dans la continuité que la différence se fera. Les résultats sont la conséquence du travail effectué quotidiennement. On a commencé par deux nuls. Il faut faire preuve d’une certaine forme de sérénité.