24 Août | Actualités

Mickaël Landreau : « Bien pour la dynamique du club »

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé devant les médias ce midi avant la réception du Stade de Reims samedi au Moustoir. Pour le premier grand rendez-vous de cette saison entre le 2nd et le 3ème de Ligue 2.

La série se poursuit. Etes-vous satisfait du comportement de votre groupe et des résultats ?
Oui, je ne vais pas vous dire l’inverse. Comme je vous le dit depuis le début, les résultats sont la conséquence du travail effectué avant. Ce qui est intéressant, c’est le quotidien et c’est le plus important. A nous poursuivre sur le travail réalisé à Kerlir et dans l’équilibre trouvé. La route est encore très longue mais c’est bien pour la dynamique collective et celle du club.

Reims est un gros morceau de la Ligue 2. Est-ce déjà un match important ?
Oui, c’est un très bon club de Ligue 2. Reims en est déjà à quatre victoires. Mais en Ligue 2, il n’y a pas de petits adversaires. Ce week-end, le deuxième se déplace chez le troisième. Ils ont fait un super parcours en championnat jusqu’à maintenant. C’est une équipe costaud, difficile à jouer et qui est, pour le coup, dans sa seconde année après la descente. Elle a digéré cette rétrogradation.

“Reims, les favoris pour la montée”

Elle n’est pas passée loin de l’accession en fin de saison dernière également…
Oui, mais je pense que c’est l’équipe favorite pour la montée. L’an passé, c’est une saison compliquée quand tu descends. Ils ne sont pas partis dans tous les sens. Elle entame une nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur. Si je devais mettre un club en avant pour la montée, ce serait Reims.

Lorient s’est installé sur le podium. Ce serait bien d’y rester…Vous attendiez-vous à y être si vite ?
Je ne me pose pas cette question parce que nous sommes plusieurs équipes à huit points actuellement. Pour moi, c’est trop tôt pour parler de places au classement. Aujourd’hui, à part Le Havre et Reims qui ont douze points, derrière c’est tellement serré…Un match peut basculer d’un moment à un autre…D’une journée à l’autre, tu peux te retrouver dixième. C’est trop tôt.

Avez-vous des hésitations sur la composition de votre équipe avant samedi ?
Je réfléchis tout le temps. Je veux le groupe le plus compétitif possible. Je le répète, on travaille sur la longueur. C’est bien que le groupe avance progressivement.

Partager sur : Facebook | X