23 Avr | Actualités

Mickaël Landreau : « Un challenge à relever »

L’entraîneur du FC Lorient, Mickaël Landreau, s’est exprimé devant les médias aujourd’hui avant le déplacement à Nîmes demain soir à 20h00.

Vos résultats sont positifs depuis le début de saison face aux équipes du haut de tableau…Observez-vous ces statistiques ?
16 points sur 27, c’est pas mal, oui. On sait que l’on est capable de battre n’importe quelle équipe cette saison car on l’a fait. On va jouer face à la formation qui a été la plus régulière avec Reims pour accéder à la Ligue 1. Nîmes a un potentiel offensif très fort. On savait que notre fin de championnat ne serait pas simple avec trois déplacements sur les quatre derniers matches. On aurait préféré être mieux classés aujourd’hui mais cela fait partie de notre championnat. On affronte ce qui est devant nous et c’est le plus important.

Nîmes vous avait fait mal à l’aller…Avez-vous analysé le jeu nîmois ?
Oui, heureusement. On est même allé les superviser à Brest. Lors du match aller, ils étaient déjà dans une bonne dynamique et nous dans une moins bonne. Je pense que ce sera un tout autre match, du moins je l’espère. On va le préparer avec beaucoup d’envie.

Est-ce important de récupérer les joueurs suspendus ? Pouvons-nous nous attendre à voir des changements ?
Il se peut qu’il y ait des rotations vu l’enchaînement des matches. Avec Brest, on est l’équipe qui a réduit terriblement le nombre de jours de récupération en ayant joué lundi de la semaine dernière. Ce sont des aléas à gérer. Aujourd’hui, je prépare Nîmes avec une énorme motivation et on a l’effectif pour enchaîner les rencontres.

“Nîmes à la pression”

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs aujourd’hui ?
Ils sont forcément touchés après les deux défaites. C’est normal. Quand tu travailles, quand tu donnes, tu as envie d’être récompensé et d’obtenir le meilleur résultat possible. Heureusement, que l’on est touchés. On n’est pas abattus, bien au contraire.

Le stade des Costières risque d’être animé. En parlez-vous à vos joueurs de cette ambiance ?
Je trouve cela génial. C’est comme supporter un club. C’est à travers ces émotions que l’on peut se transcender. C’est un super défi qui nous attend, dans une chaude ambiance.

Vous êtes une nouvelle fois attendus…
La pression est plus sur Nîmes que sur nous aujourd’hui. Ça fait cinq mois que l’on dit qu’ils vont monter avec Reims. Ils ont beaucoup de pression sur les épaules avec notamment le match de l’AC Ajaccio de ce soir. Nous, maintenant, on a tout à gagner. On a un challenge à relever.

Nîmes n’a pas vu la Ligue 1 d’aussi près ces dernières saisons…
C’est un club stable avec un entraîneur présent depuis plusieurs années. Ils ont une base d’effectif avec deux-trois éléments qui viennent les renforcer tous les ans. Il y a un équilibre dans cette formation. Quelque part, dès le début de saison, on pouvait penser que Nîmes allait être un concurrent à la montée.
 

Partager sur : Facebook | X