FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Collectivement, Tours est intéressant »

26 Oct. | Equipe pro

Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 0 Tours FC Tours

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé devant les médias aujourd’hui avant la réception de Tours samedi à 15h00 au Moustoir (13ème journée de Domino’s Ligue 2).

Qu’avez-vous pensé du résultat de Tours face à Nantes hier soir ?
C’est une surprise mais Tours est une équipe joueuse. C’est une des formations que j’ai le plus vu jouer cette année parce qu’elle affrontait nos précédents adversaires. Il lui a manqué beaucoup de réussite sur les premières rencontres. Dans les zones de vérité, elle n’a pas été récompensée, que ce soit offensivement et défensivement. Collectivement, elle fait des choses très intéressantes depuis le début de la saison. Elle est en manque de résultats et le match d’hier prouve que c’est une équipe que l’on doit respecter. Elle est en manque de points par rapport à ce que j’ai vu.

Vous êtes-vous remis de cette frustration de mardi soir ?
Quelque part à travers les entraînements, les debriefs, les vidéos, les éléments de progression que l’on a, oui bien sûr. Il faut que l’on reproduise les éléments positifs de ce match et ce, dès samedi, face à Tours.

Vous parlez d’efficacité dans la zone de vérité pour Tours. Avez-vous le même problème qu’eux ?
Ça n’a pas été le cas sur tous les matches. On a marqué plus que Tours et on encaisse moins de buts. Dans les zones de vérités, on a une efficacité meilleure que celle des Tourangeaux. Si Reims est premier, c’est qu’ils sont meilleurs que les autres dans les deux zones. Peu importe le système. Chacun sa stratégie, c’est respectable. On doit continuer à progresser pour se maintenir dans le haut du classement. C’est une grosse lutte. On est cohérent dans ce que l’on veut mettre en place.

« Il faudra être vigilant »

Vous dites que c’est une équipe joueuse. Son profil peut favoriser votre jeu ?
De ce que j’ai vu, elle a un petit peu évolué. Ils ont notamment recruté Lippini pour avoir plus d’agressivité défensive. Le scénario d’un match, on ne peut pas le connaître à l’avance. On doit prendre ce match par le bon bout. Il nous demandera d’être à un top niveau. On ne peut pas se permettre d’être moins bien dans ce championnat.

Que craignez-vous le plus de Tours ?
Franchement, elle a un jeu collectif très intéressant. Elle se crée des occasions, est actrice de sa rencontre. Attention à elle. On n’affronte pas régulièrement ce type d’équipe. Il faudra que l’on soit vigilant.

Vous pensez qu’elle vous attendra moins que les équipes précédentes ?
Peut-être. Il faudrait poser la question à leur entraîneur. On se prépare de la meilleure des manières. Nos adversaires préparent leur match aussi. On réfléchit à mettre en place le meilleur dispositif possible pour contrer l’autre équipe.