FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Du foot et du partage ! »

1 Déc. | Equipe pro

Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)

Le match

Logo SENE FC FC Séné 1 - 6 FC Lorient FC Lorient

L’entraîneur lorientais, triple vainqueur de la Coupe de France, a abordé aujourd’hui le match de Coupe de France face à Séné demain à 18h00 (stade de la Rabine).

Dans quel état d’esprit préparez-vous ce match face à Séné ?
Moi, qui aime le foot et le partage, ce sont des tirages au sort qui te permettent de continuer à vivre de beaux événements. Il ne faut jamais oublier que l’essence même du football, c’est cela. Même si le monde professionnel nous enlève ce contexte. Le meilleur tirage, pour une équipe professionnelle, c’est celui qui te permet de nous qualifier et d’aller au tour suivant.

Avez-vous un discours différent avant ce type de rencontre ?
Déjà il faut connaître la façon dont je prépare les matches de coupe. Je pense que c’est important. Je ne les prépare pas forcément différemment mais est-ce que je leur donne de l’importance ou pas ? Je vous laisse y répondre. Inconsciemment, ça ne peut pas être la même chose qu’un match de championnat. D’un côté, je vois dans la presse : « Il va jouer le match d’une vie »…De l’autre côté, le nôtre, ça ne peut pas être ça. C’est impossible.

« Cela n’arrive pas qu’aux autres ! »

Est-ce que ce match vous donne envie de faire tourner ?
Je suis toujours dans la même réflexion concernant  le temps de jeu, le joueur, l’équipe. Le fait d’avoir joué mardi peut modifier un peu la donne dans certains secteurs de jeu…ou pas. Toutes les questions que vous pouvez vous poser, nous nous en posons encore plus en ayant des éléments internes.

Est-ce le genre de match qui peut vous permettre de préparer les matches de championnat ?
Oui, mais toujours en respectant un projet global de club.

Avez-vous observé Séné ?
J’ai eu des échos via différents échanges. Sachez qu’il y a vraiment un grand sérieux car ce sont des matches qui sont dangereux. Le contexte est particulier. Il y a toujours eu des exploits par le passé et cela n’arrive pas qu’aux autres.