FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Je garde beaucoup de confiance »

24 Fév. | Equipe pro

29-BP1_3733

Le match

logo_asnl Nancy 0 - 2 FC Lorient FC Lorient

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé ce matin devant les médias avant la rencontre à Nancy de lundi soir (20h45).

Mickaël, comment analyses-tu les dernières contre-performances de l’équipe?
Je trouve que les matches ne se ressemblent pas. Après, on parle de contre-performances à partir du moment où on ne prend pas les trois points. Nos trois derniers matches sont dans des castes différentes. Face à Auxerre, on relance la rencontre suite à des fautes de concentration, de constance et de consistance. Contre Lens, on doit le gagner compte tenu de notre prestation. Enfin, Ajaccio, c’est à l’image à la fois de ce que l’on mieux gérer, comme du vice, mais on nous donnera rien et aussi être constants sur 90 minutes. Ce que l’on a du mal à faire.

Ton équipe manque-t-elle de vice ?
Quand tu es 9ème, c’est qu’il te manque des choses pour avoir de meilleurs résultats. Il ne faut pas se cacher derrière des excuses. C’est à nous d’être plus consistants dans plusieurs domaines.

Ton discours change-t-il au vu des derniers matches ?
En fait, je suis quelqu’un d’exigeant avec mes joueurs. Il y a ce que l’on vit dans un vestiaire et l’extérieur. Je n’attends pas d’avoir une défaite pour dire les choses. Je suis réaliste, il y a beaucoup de remise en question. Mais je garde une sérénité dans les domaines où nous avons des forces. Il faut que l’on reparte de l’avant et ce dès lundi à Nancy. C’est un match important dans ce sens pour aller chercher trois points.

Aujourd’hui, il y a huit points d’écart avec le second, Nîmes…
Je regarde le classement, oui. Mais ce qui m’importe, c’est nous. Encore plus dans notre période actuelle. Le plus important aujourd’hui, ce sont nos performances. C’est notre manière de gérer et de faire pour gagner un match. Depuis le début de saison, le classement est très serré. Des équipes étaient loin à un moment et elles sont revenues et inversement. Au niveau du classement, c’est la période où on est le moins bien mise à part les premières journées.

Nancy et Lorient ont été rétrogradés la saison passée mais les parcours de cette année sont différents…
La Ligue 2 est très complexe et on le savait. Le cheminement de Lorient par rapport à celui de Nancy n’est pas le même. Aujourd’hui, à l’instant T, on est 9ème dans une période moindre en terme de résultats. Malgré tout, le FCL n’est pas du tout dans les mêmes circonstances et la même dynamique que peut l’être Nancy. Il y a une unité et quand je vois l’investissement des salariés, des joueurs…Le résultat est la conséquence. Par rapport à ce que l’on vit quotidiennement, les résultats ne sont pas au rendez-vous..C’est ça qui est difficile. C’est pour ça que je garde aussi beaucoup de confiance. Et je pense que l’on avance.