FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Un gros match ! »

28 Nov. | Equipe pro

80-DSC_3392

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 2 1200px-Nîmes_Olympique_logo_2018.svg Nimes

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, a abordé la réception de Nîmes ce soir au stade du Moustoir. Une rencontre importante pour les deux formations.

La réception de Nîmes est un gros match pour le FC Lorient…
Chaque match est important. La preuve en est avec notre déplacement à Valenciennes. Nîmes est deuxième du championnat c’est donc forcément un gros match, une nouvelle fois à domicile.

Les Nîmois se sont installés dans le haut de tableau depuis plusieurs saisons avec notamment des qualités offensives. Que redoutez-vous le plus chez eux ?
C’est une équipe régulière qui construit sa progression. Elle avance avec un effectif qui bouge très peu. Elle s’est renforcée notamment avec l’arrivée de Bozok qui aujourd’hui est en pleine forme. Ce n’est donc pas par hasard de la voir meilleure attaque de Ligue 2. Il y a un panel de joueurs avec de la variété. On rencontre coup sur coup deux des équipes qui ont le plus gros potentiel offensif du championnat.

Y a-t-il un plan anti Bozok ?
Bien sûr que nous avons observé Nîmes. De notre côté, nous mettrons en place les choses d’un point de vue collectif pour pouvoir contrecarrer leurs forces et aussi mettre en valeur les nôtres. C’est la conviction que j’ai. Il faut que l’on s’impose avec nos qualités.

Nîmes vous a pris la 2ème place. Vous avez l’occasion de la récupérer…
Franchement, le classement m’importe peu aujourd’hui. Nous sommes dans un peloton qui nous permet d’être au contact. Au-delà du match en lui-même, nous voulons toujours avancer et construire.