FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « On a de l’espoir ! »

10 Mai. | Equipe pro

Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)

Le match

Quevilly Rouen Quevilly-Rouen 3 - 0 FC Lorient FC Lorient

L’entraîneur des Merlus s’est exprimé cet après-midi devant les médias avant le déplacement décisif de demain soir à Quevilly-Rouen Métropole.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce dernier match de championnat ?
On se concentre sur notre jeu, sur ce que l’on a bien mis en place notamment à Sochaux et face à Bourg-en-Bresse. Il faut continuer à progresser et avancer face à un adversaire différent qui jouera sa vie, qui est obligé de gagner, à l’inverse du FBBP. Ce sera à nouveau un rapport de force intéressant.

De qui allez-vous devoir vous méfier demain soir ?
Si on regarde le résultat du match aller, oui, QRM nous avait embêtés. Mais par rapport à ce que l’on avait produit…On avait fait 29 centres, une vingtaine de tirs…On ne pouvait pas reprocher aux garçons de ne pas avoir gagné ce match. C’est le football ! Malgré tout, le résultat n’est jamais acquis et il faut mettre plein de choses en œuvre pour l’emporter. On se prépare pour aller leur poser des soucis et se concentrer sur la manière de gagner.

La position actuelle de Quevilly vous donne-t-elle un avantage supplémentaire ?
Je ne sais pas. Peut-être, peut-être pas…Ce qui est sûr, en fonction du scénario, ils vont devoir prendre des risques, se livrer. Maintenant, je ne connais pas la stratégie qu’ils vont mettre en place dès l’entame de match. Ils seront peut-être en attente, peut-être qu’ils nous mettront sous pression…Il faudra s’adapter.

« Faire le meilleur match possible »

Plusieurs équipes du haut de tableau jouent pour accéder aux play-offs. Comment faites-vous pour faire la différence sur une seule et dernière rencontre ?
On a juste envie de se concentrer sur notre prestation et sur ce que l’on veut faire. On a de l’espoir, on est en vie. On espère que la conséquence sera positive. Mais on se concentre uniquement sur ce que l’on met en place.

Allez-vous garder un œil sur les autres stades ?
Je ne serai pas obnubilé par ça. Déjà, tout dépendra du scénario de notre match. On regardera les autres en fonction de notre situation de match également. On s’adaptera et on vivra pleinement le moment présent. Il faut juste faire le meilleur match possible avec le meilleur résultat possible, ne pas faire de calcul et jouer à fond. On verra où cela nous mènera.

A quoi vous attendez-vous demain soir ?
J’ai juste envie que l’on soit acteur et dans la continuité de nos derniers matches. On mettra en place notre jeu et contrecarrer le leur.

Comment sentez-vous les joueurs avant ce rendez-vous ?
Ils sont concentrés alliant motivation et sérénité par rapport à ce que l’on a produit ces derniers temps.