14 Juil | Actualités

Mickaël Landreau : « On voit une évolution ! »

L’entraîneur des Merlus s’est exprimé devant les médias avant le nouveau match amical qui attend le FCL cet après-midi face à Laval à Changé.

Jouer deux matches rapprochés avec des entraînements doublés chaque jour, est-ce positif pour vous ?
On cherche tout simplement à se préparer de la meilleure des manières. Vu la charge de travail et ce que l’on fait, je ne peux pas vous dire que l’on sera prêts physiquement. Mais à chaque match, on voit une évolution dans ce que l’on veut mettre en place. Pour l’instant, c’est le cas.

Quels seront les axes de travail sur ce match ?
Déjà, nous allons donner plus de temps de jeu à ceux qui en ont moins eu face à Brest mercredi. On continuera à travailler collectivement sur le fait d’être une équipe plus dure à jouer et continuer notamment à la récupération du ballon à avancer sur ce domaine. Je pense que l’on a une marge de progression et cela s’est vu sur les deux premiers matches, notre capacité à aller chercher et récupérer des ballons plus haut. Chose que l’on avait un peu de mal à faire la saison dernière. On avance sur cela, c’est bien. Il faut aussi gommer des erreurs simplistes.

“Le contenu est important”

Avez-vous d’ailleurs travaillé sur ces erreurs après le match de Brest ?
On a échangé avec le groupe, on a fait de la vidéo. Il y a des choses en lien avec le collectif et d’autres avec l’individu.

Allez-vous repartir sur un match en trois 30 minutes ?
Je vais en parler avec François Ciccolini pour connaître ses intentions aussi. La configuration de ce match dépendra aussi du temps. Trois fois 30 minutes ou deux fois 45, finalement on fait ce que l’on veut. Ce que l’on aime bien en général, c’est que les pauses soient rapides pour que l’organisme ce soit plus facile.

Après deux défaites consécutives, souhaitez-vous une victoire impérativement ?
Le contenu est important, notre progression. Après plus de vingt ans de carrière, je n’ai pas un schéma sur les matches de préparation qui te donnent une indication sur la suite de la saison. Tout dépend de l’adversaire, si il fait tourner ou pas, si nous on fait tourner aussi…Oui, j’aimerais faire un match sans prendre de but et gagner. Mais ça, c’est tout le temps.

 

Partager sur : Facebook | X