FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « On y va avec de l’ambition »

28 Jan. | Equipe pro

21-BP1_9373

Le match

sdr Stade de Reims 0 - 1 FC Lorient FC Lorient

Après cette semaine chargée, dans quelle forme physique est votre effectif ?
Plutôt bien parce qu’on a fait des rotations et on a travaillé pour être dans les conditions physiques dans lesquelles on doit être aujourd’hui. Je pense qu’on est dans le vrai ce qui ne veut pas dire qu’on a tout bien fait. Mais dans la vie quotidienne, dans l’investissement, on est bien.

A Reims, la pression sera-t-elle finalement moins forte pour vous ?
Pour nous, ce sont trois points en jeu dans la construction de notre saison. On y va avec plein d’ambition. Pour ce match, on est présenté comme celui qui va chez le premier qui est intouchable.

Ce match constitue t-il un tournant ?
Peut-être que oui, peut-être que non ! Quand on voit Lens qui joue plus d’une mi-temps à domicile à 11 contre 10 contre Orléans et qui perd finalement, ou Brest qui mène 2 à 0 à Nancy et qui fait un nul… Ce qui est sûr, c’est qu’on a plus de pression que Reims mais je ne vais pas me plaindre.

Lorient a du mal à s’imposer à l’extérieur, comment l’analysez-vous ?
C’est un fait mais c’est historique. La difficulté pour beaucoup c’est de faire le jeu et surtout à domicile. Nous, on est catalogué par rapport à notre jeu. Il faut qu’on trouve cet équilibre ou qu’on soit plus fort dans ce qu’on veut mettre en place.