15 Mar | Actualités

Mickaël Landreau : « Une réussite collective »

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé cet après-midi devant les médias avant la réception de l’US Orléans.

La dynamique actuelle fait-elle du bien aux têtes ?
Franchement, avec la qualité d’entraînement et la dynamique, je n’ai pas ressenti de coupure. On construit. Aujourd’hui, ce qui est intéressant dans ce que l’on vit, c’est la victoire à Niort et aussi la victoire de la réserve avec plusieurs professionnels. Il y a de la consistance dans ce que l’on fait, dans le projet. On se prépare pour cette dernière ligne droite. Le premier objectif est de faire les barrages compte tenu du nombre d’équipes en course et de la densité de cette Ligue 2.

La 2ème place est-elle abstraite aujourd’hui ?
Notre envie est là, de monter directement. Le championnat est dur. On se préparera et on se mettra dans les meilleures conditions. La prochaine étape est Orléans demain. Certainement un des matches les plus compliqués de la série actuelle.

Une formation qui marche très bien à l’extérieur…
C’est la meilleure équipe à l’extérieur depuis 2018. Ils ont perdu face à Nîmes le week-end dernier à domicile. Je pense qu’ils vont avoir à cœur de se rattraper. Il faut que l’on soit sûr de ce que l’on veut mettre en place. Il faudra sortir une belle prestation pour l’emporter.

“L’importance du groupe va prendre son sens”

Que retenez-vous de ces trois derniers matches ?
La solidité, la complémentarité, l’engagement et une cohérence dans ce que l’on fait. A partir du moment où tu gagnes, cela veut dire que tu as été efficace offensivement et défensivement. C’est à poursuivre. Si nous connaissons une période comme celle-ci actuellement, c’est que tous les ingrédients sont mis et c’est une réussite collective. Il faut que tout le monde soit prêt. A chaque match, il y a des modifications. L’importance du groupe va prendre son sens. C’est maintenant !

En quoi Orléans est dangereux ?
C’est une équipe compacte, qui joue bas et qui mise beaucoup sur la transition et la contre-attaque. Elle est aussi performante sur corner.

Vous êtes prévenus…
A chaque match on l’est. Si Orléans est classé à cette place et si ils sont aussi performants à l’extérieur, c’est qu’ils font mal à d’autres. Ce n’est pas parce que l’on est prévenu que l’on fait une faute. On a aussi des grosses forces. Et Orléans est prévenu aussi.

Partager sur : Facebook | X