FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Un super match à jouer ! »

13 Avr. | Equipe pro

Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)

Le match

396px-Logo_Stade_Brestois.svg Brest 3 - 0 FC Lorient FC Lorient

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé ce midi devant les médias avant le derby face à Brest lundi soir.

Est-ce que ce match a une saveur particulière pour vous ?
C’est un match important car c’est un derby. Les supporters, notamment, nous en ont parlé depuis mon arrivée au club. C’est le seul que nous avons dans ce championnat mais il a une grosse importance. On a à cœur de bien figurer.

En plus de cela, Brest est un concurrent direct pour vous…
Oui, en plus du derby, l’aspect sportif rentre en jeu. Il faut que l’on existe à l’extérieur face à un concurrent direct. Qui plus est, dans un derby. C’est un super match à jouer !

Sur quoi axez-vous votre discours auprès des joueurs ?
C’est un ensemble de choses. La motivation joue beaucoup donc on s’en sert. Le plus important pour nous est de savoir ce que l’on va faire pour battre cette équipe. Car l’objectif est de gagner.

« Il risque d’y avoir du spectacle »

Comment s’est déroulée cette semaine d’entraînement ?
Une semaine de préparation avant un match du lundi est toujours particulière parce qu’elle est plus longue et donc pas identique à ce que l’on fait habituellement. Il y a une bonne énergie qui se dégage du groupe. On se prépare pour cette dernière ligne droite.

Quand vous parlez de dernière ligne droite, à quelle journée la situez-vous ?
Aujourd’hui, on y est du fait d’affronter des concurrents directs, du parcours que l’on a. C’est maintenant.

Comment sentez-vous votre groupe dans cette dernière ligne droite ?
Je le sens bien, on a énormément progressé, on a de la consistance. C’est hyper intéressant. Dans un match, il y a tellement de rebondissements et de facteurs qui interviennent dans une dynamique. Le plus important, c’est d’enchaîner les résultats positifs.

A quel type d’équipe vous attendez-vous lundi soir ?
Pour faire un super match, il faut deux équipes. Le match aller l’était parce que les deux formations ont joué. Je ne pense pas que Lorient et Brest soient deux équipes qui ne jouent pas. Il risque d’y avoir du spectacle. Il y aura de bons joueurs sur le terrain, des styles bien précis. C’est un super match en perspective.