FCL Web
Menu

Mickaël Landreau : « Un combat nous attend »

9 Août. | Equipe pro

Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)-47_3000x2000

Le match

GFC Ajaccio Gazelec Ajaccio 1 - 3 FC Lorient FC Lorient

Mickaël Landreau, l’entraîneur des Merlus, s’est exprimé cet après-midi, avant la mise en place, devant les médias avant d’aborder le déplacement demain au Gazélec.

Mickaël, un nouveau déplacement vous attend demain à Ajaccio…
Oui, nous avons un mois d’août compliqué avec beaucoup de déplacements. Le premier a été fait et nous en avons encore deux en Corse notamment où l’on sait que ce n’est jamais facile de s’imposer. Il ne faut pas non plus oublier le déplacement à Valenciennes mardi prochain en Coupe de la Ligue. Ce match à Châteauroux était très important aussi pour que l’on se mette dans une dynamique positive. On sait qu’un combat nous attend demain et que nous devrons répondre présents dans les duels pour pouvoir exister.

Le match à Châteauroux était de bonne facture. Vous permet-il d’aborder sereinement le voyage à Ajaccio ?
Je trouve que l’on a avancé avec le ballon. C’est aussi une question d’adversaire. Ce que je trouve aussi intéressant c’est que depuis le premier match, il y a une évolution positive chaque jour. On construit au fur et à mesure ces évolutions. Les garçons ont envie de progresser individuellement et collectivement. Il faut que l’on poursuivre sur cette voie. Demain, nous aurons un nouvel adversaire, avec d’autres caractéristiques, qui a réussi son début de saison. C’est un beau challenge qui se présente à nous pour aller chercher quelque chose au Gazélec.

Quelles sont pour vous les caractéristiques de cet adversaire ?
Ils ont recruté de l’expérience. Je pense notamment à Blayac, Pierazzi et Roye. Ce dernier est influent dans le jeu et sur les coups de pied arrêtés. Les équipes d’Albert Cartier sont souvent affûtées en début de saison. Ce sera donc un joli match à jouer.