27 Juil | Actualités

Mickaël Landreau : “Je veux du spectacle, de la vie”

Mickaël Landreau, le nouvel entraîneur du FC Lorient, est revenu sur la préparation des Merlus, ses premiers pas à l’Espace FCL et la rencontre face à Quevilly-Rouen.

Comment s’est déroulée cette préparation ?
Le bilan est positif compte tenu du travail accompli, de l’envie des joueurs, de l’attention et des ingrédients mis durant cette préparation. Je suis satisfait de ce qu’ils ont accompli. Je suis content de mes premiers pas, de la découverte du club, de la vie au quotidien avec les salariés. Je sens une âme dans ce club. C’est très important pour moi. Ce sont des bases essentielles pour la suite.

Sur ces premières semaines, vous avez donc trouvé ce que vous étiez venu chercher…
Oui, en tout cas, dans la vision que je m’étais faite, cela correspond à mes attentes. Je trouve que les premiers jours, les premières semaines suite à un traumatisme d’une descente, sont favorables à ce que l’on reparte de l’avant. Maintenant, comme toujours, cela peut prendre du temps. En tout cas, c’est favorable.

“Une équipe à prendre au sérieux !”

Le premier match officiel arrive. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Jusqu’à la fin de semaine dernière, on était dans cette préparation. Maintenant, on a hâte de retrouver le Moustoir. On fait ce métier pour partager des émotions avec nos supporters, dans notre stade. On se prépare tous les jours pour vivre ces moments-là.

Quel sont les objectifs sur ce début de saison ?
Il faut se demander ce que l’on souhaite mettre en place et de quelle manière. Je vais plutôt m’attarder sur la préparation de ce match et sur les principes que nous allons mettre en place. Le résultat du match en sera la conséquence. J’ai envie qu’il y ait du spectacle, de la vie, des courses, du jeu, que les gens sentent que l’on prenne du plaisir sur le terrain avec l’objectif d’aller marquer.

Que pouvez-vous nous dire sur Quevilly-Rouen ?
Ils montent pour une seconde année consécutive. Je les connais un peu car je les ai joués deux fois avec le Paris FC la saison dernière. C’est une équipe qui connait son projet de jeu, qui le maîtrise. Je connais l’entraîneur pour avoir été au DEF avec lui. C’est une équipe à prendre au sérieux qui est sur une dynamique positive. On prépare ce match avec beaucoup d’attention et il faudra être à un bon niveau pour gagner ce match.

Partager sur : Facebook | X