8 Août | Actualités

Mickaël Landreau : « Vivre des aventures »

L’entraîneur du FC Lorient s’est exprimé devant les médias hier avant la rencontre de Coupe de la Ligue face au Stade Lavallois (18h30 ce soir).

Mickaël, qu’attendez-vous de ce match à Laval ?
Ce tour contre Laval n’est pas du bonus. Je prends ce match comme une rencontre importante qui doit être dans la continuité de ce que l’on produit actuellement. On a besoin d’enchaîner, d’avancer. C’est un match de coupe avec toutes les caractéristiques que cela engendre mais je ne suis pas quelqu’un qui fera tourner énormément. Sauf cas exceptionnel.

Est-ce une coupe que les clubs jouent à reculons ?
Ce n’est pas mon cas. Je ne joue jamais les coupes à reculons. Par expérience, par philosophie. C’est l’occasion de vivre des aventures. Je prends positivement ces compétitions qui peuvent te nourrir. En tant que joueur, c’était quelque chose que j’adorais.

Y a-t-il des éléments à modifier par rapport au match de vendredi ?
On doit progresser avec le ballon offensivement. Trouver de la complicité et de la connivence. C’est ce qu’il y a de plus difficile dans le football. Le terrain, vendredi soir, n’était pas propice pour le jeu au sol. Nous avons essayé de le faire, nous avons eu des opportunités malgré ce contexte. On doit travailler sur cette complicité. Il nous faut du temps car Gaëtan et Gaël sont arrivés tardivement notamment.

“Jeune, compacte et athlétique”

Cette étiquette de favori est-elle énervante pour vous ?
On doit juste travailler en fonction de cela. Je n’ai aucun souci par rapport à ça. On doit sans arrêt nous concentrer sur notre jeu, la manière dont on prépare les matches, dont on construit nos résultats.

Sentez-vous une progression dans votre équipe ?
Je sens une progression, oui. Si on parle du match de vendredi, on n’a pas pu mettre en place le jeu souhaité. On a eu une subtilité et une intelligence d’adaptation de situation. Ce match était très positif pour ce que l’on va vivre ce soir.

Que pensez-vous de Laval ?
Il y a eu beaucoup de changements avec un nouvel entraîneur notamment. Cette équipe a eu une philosophie qui lui appartient. C’est une formation jeune, très compacte, très athlétique qui se projette vers l’avant. Elle a des particularités sur les coups de pied arrêtés. Elle vient de gagner son premier match de la saison face à Concarneau (1-0).

Partager sur : Facebook | X