22 Déc | Actualités

Moritz Jenz : “Jouer pleinement ce match”

Comment as-tu été repéré plus jeune ?
Je jouais dans un petit club de ma ville. Un jour, on a affronté une grosse  équipe de Berlin. J’ai marqué quatre buts lors de cette rencontre et une personne m’a demandé si jouer pour Berlin pouvait m’intéresser, me plaire. Évidemment, j’ai dit oui. C’est comme cela que mon aventure a débuté.

Pourquoi avez-vous voulu devenir footballeur ?
Petit, j’étais allé voir un match avec mon père et mon frère à l’Olympiastadion de Berlin. C’était pour une rencontre classique, pas forcément de très haut niveau. J’avais très froid. Je me souviens que les fans sautaient et chantaient en tribunes. L’ambiance était incroyable et voir les supporters acclamer  onze joueurs sur la pelouse m’a donné envie de persévérer dans le football et pourquoi pas y faire mon métier.

Pourquoi as-tu choisi Lorient comme destination cet été ?
Je suis venu à Lorient car le projet du club est très intéressant. Beaucoup de très bons joueurs sont passés par le FCL comme Koscielny, Gameiro, Guendouzi…C’est donc le projet en lui-même et la renommée du club qui m’ont plu.

Après l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse, tu découvres la Ligue 1. Quel est ton avis sur ce championnat ?
C’est une très bonne ligue composée d’équipes avec beaucoup de joueurs très talentueux. Tous les matches sont des challenges à relever. Bien sûr, il y a le PSG seul en tête mais de la deuxième à la dernière place, il y aura beaucoup d’enjeux et de combats au sein de ce beau championnat qui est
très excitant.

Tu as été blessé ces dernières semaines, comment te sens-tu aujourd’hui ?
Je me sens bien. Je suis content car j’ai pu faire mon retour sur les terrains après ma longue blessure. Forcément, je suis déçu du dernier résultat à Metz en championnat mais heureux d’être de retour dans le groupe et de pouvoir rejouer.

Tu as inscrit ton 1er but en L1 il y a dix jours, quelles sensations as-tu ressenti ?
Avant d’inscrire mon premier but avec Lorient, j’ai malheureusement marqué contre mon camp lors de ce même match. C’est très frustrant et cela nous a handicapé d’entrée de jeu. C’est difficile de ressentir une joie particulière après un match comme celui-là. Ma conjointe était contente pour moi mais mon esprit était plutôt focalisé sur la défaite.

Comment abordes-tu le match contre Paris ?
Ça va être très dur, on le sait. C’est la meilleure équipe en France, peut-être même en Europe, voire dans le monde. Mais on va se battre, en étant agressifs dans le bon sens du terme. On va prendre ce match comme une  finale, le jouer pleinement pour remporter des points.

Quel est ton point de vue sur le début de saison du FCL ?
C’est difficile à dire parce que nous avons réalisé un bon début de saison et aujourd’hui nous sommes dans une mauvaise spirale depuis plusieurs rencontres. Nous devons faire front, travailler et nous relever le plus vite possible. Notre groupe est de qualité, avec du caractère. Nous sommes focalisés sur nos prochains matches afin d’inverser cette tendance.

Partager sur : Facebook | X