FCL Web
Menu

Moritz Jenz s’engage avec les Merlus

30 Août. | Equipe pro

A9103538_1656x1104

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Moritz Jenz (22 ans, 1m90), le défenseur central allemand, pour les 5 prochaines saisons (jusqu’en juin 2026).

Natif de Berlin, Moritz Jenz a débuté au Tennis Borussia Berlin avant de poursuivre sa formation à Fulham en Angleterre. Il jouait la saison passée à Lausanne Sports, en Suisse, où il a pris part à 30 rencontres de championnat (1 but, 1 passe décisive).

 

 

Le néo-lorientais se languit de découvrir ses nouveaux coéquipiers et le public du Moustoir : « Je suis fier d’arriver en Ligue 1, un des meilleurs championnats d’Europe, au sein d’une formation de qualité et de caractère. Je suis forcément impatient de porter mes nouvelles couleurs, de faire connaissance avec l’effectif et les supporters du club. Le discours des dirigeants et du coach, ambitieux et humble, m’a convaincu de rejoindre le FC Lorient, où j’espère contribuer à la performance de l’équipe. »

Christophe Le Roux, le Directeur sportif du FC Lorient, se réjouit de l’arrivée de Jenz au FCL : « Nous suivons Moritz Jenz depuis longtemps. C’est un profil qui nous intéressait et nous sommes heureux de le compter parmi nous aujourd’hui. C’est un défenseur polyvalent et complet qui s’intègrera parfaitement dans le collectif ».

Christophe Pelissier, l’entraîneur lorientais, est quant à lui ravi de voir son groupe renforcé par cette nouvelle recrue : « Moritz est doté d’une qualité de passe et de relance très intéressante. Son jeu aérien et ses qualités athlétiques vont nous apporter un plus d’un point de vue défensif. Il saura s’adapter à notre style de jeu grâce notamment à sa capacité à évoluer à plusieurs postes. »