FCL Web
Menu

National 2 : Match nul entre le FC Lorient et Angoulême (0-0)

25 Nov. | Centre de formation

DSC08174

Les Merlus recevaient, ce vendredi soir au Stade du Moustoir, Angoulême. Les Lorientais n’ont pu obtenir que le point du match nul. 0-0. 

Après une bonne entame de rencontre, les Lorientais se procuraient rapidement une première occasion. Il fallait un sauvetage du portier adverse pour empêcher l’ouverture du score (6′).
Dans la foulée, Michaël Nilor s’écroulait dans la surface mais l’arbitre ne réagissait pas… Pas de penalty pour les Merlus (13′).

Contre le cours du jeu et malgré une nette domination des lorientais, les joueurs d’Angoulême se procuraient un penalty. Mais Eddy Ehlinger s’interposait parfaitement et repoussait la frappe de Fichten (26′). Toujours 0-0 entre les deux équipes.
Quelques minutes plus tard, le portier lorientais intervenait parfaitement de nouveau devant Lobo (31′). Les débats d’inversaient…

Juste avant la mi-temps, Michaël Nilor se présentait dans la surface adverse. Accroché par le défenseur, l’avant-centre morbihannais s’écroulait une nouvelle fois dans la surface (45′). Mais toujours pas de penalty selon Monsieur l’arbitre…

Une deuxième période dominée par les Lorientais

Au retour des vestiaires, les Lorientais attaquaient tambour battant. Aurélien Pelon, trop court, était tout proche de pousser le ballon au fond des filets (47′).

Ensuite, les Merlus monopolisaient la possession de balle. Dominateurs, ils enchainaient les opportunités en trouvant notamment la barre coup sur coup (60′ par Michaël Nilor puis 61′ par Malamine Doumbouya).

Dans les vingt dernières minutes, les Lorientais poussaient mais sans trouver la faille. Score nul et vierge dans cette rencontre. Un point obtenu mais de la déception pour des Merlus qui méritaient bien mieux…

Composition du FC Lorient : Ehlinger – Mbelek – Wackers – Pelon – Doumbia – Bellon – Bafounta – Doumbouya – Colas – Nilor – Lebas