FCL Web
Menu

Nello Sbaïz nous a quittés

29 Nov. | Infos Club

1

Le FC Lorient a appris aujourd’hui avec une grande tristesse la disparation d’Antonello Sbaïz, plus connu sous le prénom de Nello, à l’âge de 81 ans, défenseur italien passé par les Merlus de 1967 à 1972.

Il était un joueur majeur de la toute première équipe professionnelle du FC Lorient et figurait dans le premier onze titulaire le 19 août 1967 face à l’US Boulogne. A l’issue de sa carrière, il prend les rênes de l’équipe réserve et devient adjoint de Jean Vincent de 1972 à 1976.

Nello Sbaïz, adjoint de Jean Vincent (debout à droite)

Il reviendra au club quelques années plus tard en tant que conseiller technique, puis directeur sportif et administratif. Il quittera définitivement le FC Lorient en 2000.

Nello avait porté les couleurs de l’AS Saint-Etienne avant de rejoindre le Morbihan. Durant ses années stéphanoises, il remporte notamment deux titres de champion de France (1964 et 1967) ainsi qu’une Coupe de France (1962).

Nello Sbaïz vivait aujourd’hui sur Lorient.

Le FC Lorient adresse toutes ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et a une pensée toute particulière pour lui aujourd’hui.