25 Avr | Actualités

Nîmes – FCL (1-0) : Les Merlus tombent sur un os

Ce début de rencontre n’est pas celui espéré par les Merlus. En effet, dès la 3ème, sur un corner, Ibrahima Conte vient pousser le ballon au fond de ses propres filets sous la pression des Nîmois dans la surface. Sur l’action qui amène le corner, Petkovic doit s’employer devant Alioui. Lorient va donc devoir réagir d’entrée de jeu pour revenir dans cette partie. Et c’est ce que les Merlus tentent de faire. A la 8ème minute de jeu, Jimmy Cabot adresse un centre un peu trop haut pour Wissa qui ne peut reprendre. Un défenseur du Nîmes Olympique dégage en corner. Celui-ci ne donne. Six minutes plus tard, à la 14ème minute, Thioub s’essaye à la frappe. Heureusement pour les Lorientais, sa tentative passe à droite des buts de Petkovic. Durant ce premier quart d’heure, la formation de Blaquart exerce un énorme pressing sur les Merlus.

Lorient n’arrive pas à mettre son jeu en place et n’inquiète pas du tout Valette dans ses cages. Nîmes va de l’avant, appuyé par le soutien permanent des Costières. Les Crocos se créent une nouvelle occasion à la demi-heure de jeu. Suite à une frappe déviée de Thioub, Petkovic doit s’employer en deux temps sur sa ligne pour écarter le danger. Quatre minutes plus tard, Del Castillo profite d’une montée de Le Goff sur la gauche pour prendre la profondeur. Il sert Alioui dans la surface qui voit sa passe déviée au dernier moment par Conte. Le ballon finit dans les gants de Petkovic (34’). Le FC Lorient finit cette première période un peu mieux mais ne revient pas au score avant la pause.

Au retour des vestiaires, Sylvain Marveaux laisse sa place à Bouanga. Touché à l’épaule, le capitaine des Merlus ne reprend pas le match. Ce début de seconde période est agité. Nîmes écope d’un carton jaune et il y a beaucoup d’arrêts de jeu. Les Nîmois continuent de pousser et d’exercer une grosse pression sur la défense des Merlus. Lorient n’arrive pas à se dégager et se met régulièrement en danger tout seul. A l’heure de jeu, Denis Bouanga, après un raid, vient heurter sur un défenseur de Nîmes. Il exclut sur le champ par Monsieur Bastien. La faute semble peu évidente et le carton rouge sévère. Cette seconde période est hâchée. Il y a beaucoup, beaucoup de fautes des deux côtés. Trois minutes plus tard, Savanier, sur coup franc, envoie un véritable missile en direction des cages de Petkovic. Le ballon flirte avec le poteau gauche du FCL. Lorient est dans le dur.

Après ce coup dur, Lorient part à l’attaque malgré tout. Sur un excellent centre de Le Goff venant de la gauche, les attaquants lorientais sont trop courts pour pousser le ballon au fond des filets (69’). Deux minutes plus tard, à la 71ème, Nîmes est tout près de faire le break. Sur un service de Del Castillo, Alioui, seul face à Petkovic, envoie le ballon au-dessus de la barre transversale. Lorient a eu chaud. A la 77ème minute, c’est au tour d’Umut Bozok, le meilleur de la Ligue 2, d’inquiéter Petkovic. Mais le portier monténégrin est vigilant et claque le ballon en corner. Qui ne donne rien. Les Crocos exercent un énorme pressing et veulent inscrire ce deuxième but qui les mettrait à l’abri. Plus aucune occasion notable n’est à recenser. Si ce n’est les expulsions de Conte (90’) et de Savanier (92’).

Partager sur : Facebook | X