23 Avr | Actualités

Nîmes – FCL : Le défi des Merlus !

Après la déconvenue de Brest lundi dernier (0-3), le FC Lorient se doit impérativement de réagir dès demain au Moustoir face à Valenciennes. Sous peine de quitter le top 5 du championnat et de voir les play-offs s’envoler…

Le challenge des Merlus

Le FC Lorient n’a pas su rebondir vendredi dernier face à Valenciennes au Moustoir. Défaits contre les nordistes (1-0), les Lorientais se retrouvent aujourd’hui à la 6ème place du classement. “Les joueurs sont forcément touchés après les deux défaites” explique Mickaël Landreau. “C’est normal. Quand tu travailles, quand tu donnes, tu as envie d’être récompensé et d’obtenir le meilleur résultat possible. Heureusement, que l’on est touchés. On n’est pas abattus, bien au contraire”. Les Merlus vont donc devoir aller chercher un résultat aux Costières demain soir pour ne pas voir les cinq premières places du classement s’éloigner. Pour le coach lorientais, “la pression est plus sur Nîmes que sur nous aujourd’hui. Ça fait cinq mois que l’on dit qu’ils vont monter avec Reims. Ils ont beaucoup de pression sur les épaules avec notamment le match de l’AC Ajaccio de ce soir. Nous, maintenant, on a tout à gagner. On a un challenge à relever”. Le FC Lorient a prouvé par le passé pouvoir aller gagner chez des concurrents directs, notamment à Reims. L’occasion est donc belle de se rattraper chez le dauphin pour retrouver une spirale positive avant les trois derniers matches de championnat.

Nîmes a la pression

Il y a quelques semaines de cela, le Nîmes Olympique possédait un matelas de points confortable sur le troisième, l’AC Ajaccio. Aujourd’hui, les joueurs de Bernard Blaquart n’ont que deux longueurs d’avance sur les Corses. Avec le match de l’ACA ce soir face à Lens, les Nîmois auront peut-être perdu demain leur seconde place. Nîmes est donc dans l’obligation de gagner pour conforter cette place. Mickaël Landreau n’est pas non plus étonné de voir les Crocodiles toujours dans la course : “C’est un club stable avec un entraîneur présent depuis plusieurs années. Ils ont une base d’effectif avec deux-trois éléments qui viennent les renforcer tous les ans. Il y a un équilibre dans cette formation. Quelque part, dès le début de saison, on pouvait penser que Nîmes allait être un concurrent à la montée”. Nîmes pourra en revanche compter sur des Costières animées sur ce match. Un élément qui doit motiver encore plus les Merlus : “Je trouve cela génial. C’est comme supporter un club. C’est à travers ces émotions que l’on peut se transcender. C’est un super défi qui nous attend, dans une chaude ambiance”.

Le résumé du match aller

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Nîmes demain à 20h00 au stade des Costières (35ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Le Goff, Touré, Rose, Conte, Moreira – Wadja, Danic, Etuin, Delaplace, Lemoine, Cabot, Claude-Maurice – Wissa, Bouanga, Hamel, Marveaux

Le groupe nîmois

Bernard Blaquart a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient demain à 20h0 au stade des Costières (35ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Sourzac, Valette – Alakouch, Boscagli, Briançon, Harek, Paquiez – Bobichon, Del Castillo, Savanier, Valdivia, Valls – Alioui, Bozok, Depres, Ripart, Thioub, Vlachodimos

Partager sur : Facebook | X