7 Fév | Actualités

Nouvelle convention de trois ans entre le FCL et les Restos du Cœur

Le FC Lorient, très attaché à son rôle social et caritatif sur le territoire lorientais, a renouvelé aujourd’hui son partenariat avec les Restos du Cœur de Lorient par la signature d’une nouvelle convention d’une durée de trois ans (2023, 2024 et 2025).

Le FCL va ainsi continuer à mettre à la disposition des Restos ses médias et son importante audience (notamment sur les réseaux sociaux et au Moustoir) pour promouvoir l’action et les appels aux dons des Restos à l’occasion des temps forts de l’association, en particulier pour la Collecte Nationale qui a lieu chaque année au début du mois de mars. La convention prévoit également, entre autres engagements du club, la distribution de 50 places aux familles bénéficiaires pour chaque rencontre au stade du Moustoir, la visite régulière des joueurs professionnels au centre des Restos du Cœur de Lorient ou encore une rencontre entre les responsables des Restos et les joueurs à l’espace FCL.

Arnaud Tanguy, Directeur Général du FC Lorient : « Le FC Lorient reste fidèle à ses engagements et n’a pas hésité à renouveler sa convention avec les Restos du Cœur. Après 7 ans de partenariat, nous sommes fiers de mettre au service des Restos la notoriété et les outils de communications du club, de permettre aux familles bénéficiaires ainsi qu’aux bénévoles d’assister aux rencontres au stade du Moustoir. Nos joueurs sont aussi concernés par ce partenariat et sont toujours sensibilisés à la cause des Restos. Certains d’entre eux iront prochainement à la Maison de la Solidarité pour rencontrer des membres de l’association et des familles bénéficiaires afin de partager un moment convivial ».

Jean-Luc Pichot, président des Restos du Coeur du Morbihan, est ravi du renouvellement de ce partenariat : « Cette convention qui se renouvelle d’année en année est très importante pour nous. Le FC Lorient a toujours été à nos côtés et nous sommes heureux de poursuivre cette aventure ensemble encore plusieurs années. Le foot fait rêver les enfants et les voir avec les yeux qui pétillent lorsque les Merlus nous rendent visite est une véritable satisfaction pour nous, membres de l’association ».

Partager sur : Facebook | X