2 Mai | Actualités

Nouvelle victoire pour le FC Lorient Futsal !

Futsal R1

FC Lorient – Plouzané : 5-0

Deuxième victoire en une semaine pour le FC Lorient Futsal ! Après s’être défait de Chateaugiron Masia, mardi, sur le score de 7 buts à 4, les Merlus se sont imposés face à Plouzané (5-0).

C’est la quatrième victoire consécutive pour les Lorientais. Prochaine échéance, jeudi à 20H30, face à Vannes.

En complément, l’équipe B du FCL Futsal s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe du Morbihan, qui se jouera jeudi soir à 21h30, face à Séné, à la salle de Kergoff à Caudan.

National 2

FC Lorient – US Granville : 0-1

Déception pour la réserve du FC Lorient. Les Merlus se sont inclinés, vendredi, face à l’US Granville (0-1). Avant la rencontre, les locaux n’accusaient que quatre points de retard sur le leader du championnat de N2, le FC Versailles. Cette défaite entérine (ou presque) les derniers espoirs Lorientais de prendre la tête, d’ici le terme de la saison.

Face à Granville, les Lorientais ont bien entamé la rencontre. Dominateurs, ils se procurent même quelques occasions (Bellon, 16’ ; Le Bris, 20’). Malheureusement, les Normands trouvent la faille dans la défense Lorientaise, après un contre éclair (Sawadogo, 0-1 36’). Les Merlus rentrent alors aux vestiaires avec un retard d’un but.

A la reprise, les Merlus reviennent avec de bonnes intentions.  Avec le monopole du ballon, ils tentent de prendre à défaut la défense adverse. En vain. Les Lorientais ne parviendront pas à trouver le chemin des filets de Moussima, le gardien Normand.

Le FC Lorient s’incline 1 but à 0. A trois rencontres du terme du championnat, ces derniers accusent sept points de retard sur le FC Versailles. Prochain match, le 14 mai prochain, sur la pelouse de Romorantin.

U17 Nationaux

FC Lorient – Angers SCO : 0-3

Défaite pour les U17 Lorientais, ce week-end, face au SCO d’Angers (0-3). Ces derniers, deuxième du championnat, n’ont pas tremblé face aux Merlus.

Après la défaite face au FC Nantes (5-3), les Lorientais voulaient vite réagir contre Angers. Sur le papier, la tâche ne s’annonçait pas facile. Second du championnat, les Angevins font partie des gros morceaux en U17 Nat’. Et sur le terrain, les Merlus n’ont pas pu rivaliser…

Mené au score après un quart d’heure de jeu (1-0 Jean Matteo Bahoya, 15’), les Morhibannais ont ensuite essayé de réagir. Mais la force Angevine était bien plus forte, et ces derniers doublaient la mise avant la pause (2-0 Sidiki Cherif, 45’). En seconde mi-temps, les changements ne changeaient rien pour les locaux. Angers assurera même son succès en fin de match (3-0 Jean Matteo Bahoya, 81’).

Le 15 mai, les U17 Lorientais achèveront leur championnat par un déplacement sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux.

Crédit photo : @nicolasconqueur

Partager sur : Facebook | X