5 Déc | Actualités

Participez au Forum de l'Emploi ce matin au Moustoir !

 

LE FC LORIENT SUPPORTER DE L’EMPLOI, UNE INITIATIVE COLLECTIVE INEDITE DANS LE SPORT FRANCAIS

En collaboration avec Actibreizh, l’ADIE, l’ARPE Pays de Lorient et Pôle Emploi, le FC Lorient se mobilise pour la troisième année consécutive en faveur de l’opération « Supporters de l’emploi », initiée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF).

Dans le cadre de cette opération, le FC Lorient organise, le lundi 21 mars 2016 de 8h30 à 12h30 au salon du Port du stade du Moustoir, un « Forum pour l’emploi », qui permettra aux candidats de consulter des offres d’emploi mais aussi de se renseigner et d’échanger avec des acteurs économiques majeurs de la région.

Les structures et entreprises participantes à l’opération :
Actibreizh, Actibreizh Compétences, ARPE, A2I, Agora, Ste Orient’action, Guillaume d’Orléans, CCI Morbihan, Securiteam, Salaün Holidays, Agogée Sécutié, Pôle Emploi, ADIE, Mission locale, Mediapost, Vanetys, Cumunel Rachel, Sport Ouest Equipements, O2, Crédit Mutuel de Bretagne, Armée de Terre, Armée de l’Air, Armée de Mer, Decathlon
 

Supporters de l’emploi : le football professionnel se mobilise

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une « plateforme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », baptisée « Supporters de l’emploi », est mise en œuvre par les clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie. Il s’agit d’un programme unique dans le sport français, de par son originalité et sa dimension.

La « filière football professionnel» représente près de 25 000 emplois dans l’ensemble de ses activités directes et indirectes, dont près de 5 000 emplois dans les 40 clubs professionnels, autant de PME locales. Les clubs pros sont plus que jamais créateurs de lien social dans leurs villes et territoires, au développement économique et au rayonnement desquels ils contribuent de manière décisive.

Conscients de leur responsabilité sociale, les clubs professionnels sont depuis des décennies au plus près des préoccupations de leurs publics. Nombreux sont ceux qui s’engagent déjà en faveur de l’emploi avec leurs parties prenantes – partenaires économiques, prestataires, collectivités locales, associations… – en mettant en œuvre diverses initiatives pour lutter contre le chômage et favoriser l’insertion des plus fragiles.

Parce que le football est le plus universel et mobilisateur des sports, il incarne et renforce le lien social au cœur de nos territoires. Cette mobilisation en faveur de l’emploi s’inscrit dans la droite ligne des politiques sociales historiques menées depuis des décennies par les clubs, au plus près de leurs publics.

« Supporters de l’emploi » a ainsi comme objectif de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d’emploi. Le but est de mettre en relation les entreprises partenaires ayant des postes à pourvoir avec des personnes partageant la même passion du football, dans un cadre motivant et « désacralisé ».

Loïc Féry : « Le FCL, un club citoyen et responsable »
« Nous n’avons pas hésité un seul instant à participer à cette belle opération. Le monde du football professionnel est un univers particulièrement privilégié et il est de son devoir de soutenir ceux qui ont moins de chance. Le FC Lorient a toujours été un club citoyen, engagé et responsable, un acteur majeur de la vie de son territoire. Nous espérons qu’à travers les différentes initiatives mises en place dans le cadre de cette initiative, le FCL, activement soutenu par ses partenaires, contribuera à aider un maximum de personnes à trouver un emploi », rappelle Loïc Féry, Président du FC Lorient.

RENDEZ-VOUS LUNDI 21 MARS DE 8H30 A 12H30 AU STADE DU MOUSTOIR POUR LE FORUM DE L’EMPLOI DU FC LORIENT !

Consultez les offres “Supporters de l’Emploi” et postulez en cliquant sur cette image

 

Partager sur : Facebook | X