FCL Web
Menu

Paul Nardi, quatre ans chez les Merlus

23 Juil. | Infos Club

DSC_4628_1656x1103

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de Paul Nardi (25 ans, 64 matches en championnats de France, 81 matches en championnats de Belgique), le gardien de but de l’AS Monaco, prêté depuis janvier 2017 au Cercle de Bruges en Belgique, pour les quatre prochaines saisons.

Formé à l’AS Nancy-Lorraine, avec qui il découvre le monde professionnel en Ligue 2 en 2013, il est notamment élu meilleur joueur France Football de ce championnat en 2014. Après des prestations remarquées sous le maillot lorrain, Paul Nardi rejoint l’AS Monaco en 2015 avec qui il jouera deux matches de Ligue 1.

Paul Nardi est prêté les saisons suivantes au Stade Rennais FC puis au Cercles de Bruges depuis la saison 2016-2017. Il est champion de D2 belge à l’issue de la saison 2017-2018 et découvre ainsi l’an passé la Jupiler League, la première division, où il prend part à 30 rencontres et 8 de play-offs. Il est nommé joueur de l’année par les supporters du Cercle de Bruges à l’issue de cette dernière saison.

Paul Nardi, qui a également côtoyé les équipes de France de jeunes, des U17 aux Espoirs, arrive au FC Lorient aujourd’hui avec beaucoup d’ambition : « Après deux saisons et demie en Belgique, je voulais relever un nouveau challenge. Celui proposé par les Merlus est attrayant et mon envie de rejoindre le FCL était grande. C’est un club structuré qui se donne les moyens de réussir et de retrouver l’élite du football français prochainement. J’ai hâte de débuter et de répondre aux attentes du club et de ses supporters ».

Enfin, Christophe Pelissier, l’entraîneur des Merlus, est satisfait de pouvoir compter sur Paul Nardi dès aujourd’hui : « Paul est un gardien de grande qualité que nous suivons depuis longtemps. Ses performances en Belgique ne sont pas passées inaperçues et le fait qu’il nous rejoigne aujourd’hui prouve une nouvelle fois l’attractivité du FCL pour des joueurs talentueux. Je suis ravi de l’accueillir dans notre effectif avant le début du championnat ».