FCL Web
Menu

Pierre-Yves Hamel : « Une belle affiche »

26 Nov. | Equipe pro

Hamel Pierre-Yves (CFA - FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 2 Nimes Olympique-01 Nimes

Auteur d’un doublé face à Brest, Pierre-Yves Hamel a abordé la réception du Nîmes Olympique et l’importance de ce rendez-vous à l’approche de la trêve hivernale.

Pierre-Yves, comment as-tu vécu ta folle semaine ?
Je l’ai plutôt bien vécue. J’ai profité de tous ces bons moments à fond. J’ai pour habitude de vivre l’instant présent. Je l’ai fait avec mes proches, ma famille. Mais après Brest, j’ai vite tourné la page pour me focaliser sur le match suivant.

Après Brest, Nîmes au Moustoir. Une nouvelle grosse opposition…
Oui, c’est une équipe vaillante qui propose un beau football. Son attaquant, Umut Bozok, inscrit également beaucoup de buts. Je m’attends à affronter une équipe difficile à jouer, qui mettra de l’intensité. Ce sera une belle affiche du haut de tableau.

« Gagner un maximum de matches »

Pouvons-nous nous attendre à un beau spectacle ?
Oui, je le pense. On l’a déjà vu contre Brest : quand deux équipes cherchent à jouer, elles proposent un beau spectacle aux supporters. Ce sera le cas face à Nîmes, la meilleure attaque du championnat.

Est-ce un tournant de la saison ?
Un tournant, non. Mais c’est l’occasion de faire une bonne bascule avant la trêve hivernale. Il faut que nous soyons bien placés avant Noël. On a conscience que ce match est important.

Vous êtes-vous fixés un objectif d’ici la trêve ?
Non, pas spécialement. On veut tout simplement gagner un maximum de matches pour aborder l’année 2018 de la meilleure des façons.

On parle d'eux