FCL Web
Menu

Pierre-Yves Hamel : « Mon objectif ? Aider l’équipe ! »

7 Nov. | Equipe pro

Hamel Pierre-Yves (FC Lorient)-2_3000x2003

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 1 Paris-FC Paris FC

Auteur d’un but décisif le week-end dernier à Béziers (1-0), Pierre-Yves Hamel, l’attaquant du FC Lorient, revient sur ce succès arraché dans les arrêts de jeu et sur la réception du Paris FC ce vendredi.

Vous avez arraché le succès à Béziers le week-end dernier. Peut-on parler de victoire au mental ?
C’est une victoire au forceps. On a tous été déçus du jeu produit sur cette rencontre et on n’a pas réussi à faire ce que l’on voulait collectivement. Au niveau de la possession, nous n’avons pas été performants non plus. La victoire est quand même au bout et ces trois points. Qu’ils soient beaux ou moches, ils nous permettent de faire une superbe opération comptable sur cette journée.

Tu as inscrit ton 8ème but de la saison à Béziers et tu retrouves le podium des buteurs. Quel est ton objectif ?
Je suis plutôt concentré sur le fait d’aider le groupe à remporter ses matches en marquant le plus possible. C’est surtout cela mon objectif cette saison. Concernant le classement des buteurs, je ne l’observe pas trop. On fera le bilan à Noël et en fin de saison.

Qu’est-ce qui est le plus grisant : inscrire son 8ème but ou marquer un but décisif, comme le week-end dernier ?
On a tous eu une joie décuplée en cette fin match après une rencontre où nous avons énormément souffert. La joie sur ce but relatait plus le fait de l’emporter de cette manière plutôt que le but en lui-même.

A quel type de match t’attends-tu vendredi soir face au Paris FC ?
Ce sera une nouvelle fois un match typique de Ligue 2. Toutes ces rencontres sont difficiles. Nous avons pu nous en apercevoir ce week-end avec notamment les résultats de Lens, de Metz et de Brest. Vendredi, ce sera encore un match compliqué où nous devrons nous battre et nous démener pour passer cet obstacle parisien.

L’occasion de renouer avec le succès au Moustoir trotte-t-elle aussi dans vos têtes ?
C’est toujours mieux de prendre des points devant notre public et de produire un jeu de qualité qui plaît aux supporters. Mais l’essentiel reste bien évidemment de repartir avec les trois points à l’issue de ce match.

 

On parle d'eux